Riz rouge sauvage avec cœurs d'artichaut et stracchino

/5

Présentation

Sur l'étagère du supermarché, vous avez déjà acheté et apprécié le riz basmati puis le riz venere. Ensuite, vous avez remarqué celui rouge, connu aussi sous le nom de sauvage ou sauvageon, et vous n'avez pas résisté. Mais maintenant, comment l'utiliser ? Pas de problème, nous avons pour vous un plat principal qui vous mettra l'eau à la bouche, la recette du riz rouge sauvage avec des cœurs d'artichaut et du stracchino. Une façon savoureuse et originale de mettre sur la table ce riz intégral particulier à la forme allongée et au cœur blanc. Il a une saveur légèrement sucrée et aromatique parfaite pour accompagner les artichauts, le légume printanier à la saveur complexe, délicate et persistante.
Pour rendre le tout spécial, et aussi pour compenser le manque naturel d'amidon de ce riz particulier, nous avons choisi de créer une crème avec du lait et du stracchino. Le résultat ? Il nous a vraiment conquis ! Notre conseil est de consommer le riz rouge sauvage avec des cœurs d'artichaut et du stracchino lorsqu'il est tiède. Vous réussirez à mieux apprécier la délicatesse de la crème mêlée à la fraîcheur du citron !

INGRÉDIENTS
riz rouge 300 g - sauvage
Artichauts 2
Stracchino 150 g
Lait entier 80 g
Bouillon de légumes 1 l
Échalote 1
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Zeste de citron 1
Thym 3 brins

Préparation

Pour préparer le riz rouge sauvage avec des artichauts et du stracchino, commencez par mettre sur le feu une casserole pour le bouillon de légumes. Pendant ce temps, épluchez l'échalote et émincez-la finement 1. Ensuite, occupez-vous de la nettoyage des artichauts : éliminez les feuilles les plus coriaces 2. Lorsque vous atteignez la partie la plus tendre, effectuez une coupe nette en surface 3.

Puis divisez-les en deux, si vous trouvez le foin au centre, éliminez-le, et enfin coupez-les en fines lanières 4. Faites revenir pendant quelques minutes l'échalote dans une poêle avec un filet d'huile 5 et ajoutez les artichauts 6,

une louche de bouillon chaud et laissez cuire pendant 5 minutes à feu doux 7. C'est le moment du riz rouge. Plongez-le dans la casserole, mélangez pendant quelques instants 8 et continuez la cuisson en ajoutant du bouillon chaud si nécessaire 9.

Après 20 minutes, effeuillez le thym 10 et ajoutez-le avec le zeste de citron râpé. Faites cuire encore environ 10 minutes, cette fois en vous assurant que le bouillon soit complètement absorbé ; n'oubliez pas d'assaisonner de sel et de poivre 11. En attendant, préparez la sauce d'accompagnement. Dans le bol d'un mixeur, ajoutez le stracchino avec le lait 13,

mixez jusqu'à obtenir une crème lisse 14. Ajoutez directement cette crème sur le plat et servez immédiatement votre riz rouge sauvage avec des artichauts et du stracchino 15.

Conservation

Le riz rouge sauvage avec des cœurs d'artichauts et du stracchino se conserve au réfrigérateur pendant quelques jours, gardez-le dans un récipient en verre bien couvert.
La congélation est déconseillée.

Conseil

Quand il n'y a pas d'artichauts, vous pouvez parfumer votre riz en utilisant les légumes et les légumes de saison que vous préférez.
Si vous n'aimez pas le citron, omettez-le sans problème !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.