Salade de petites pâtes sans gluten

- Énergie Kcal 543
- Glucides g 43.3
- Dont sucres g 3.4
- Protéine g 17.2
- Graisses g 33.4
- dont acides gras saturés g 8.28
- Fibre g 2.4
- Cholestérol mg 35
- Sodium mg 1380
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 10 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Bas
- Notes + le temps de préparation du bouillon de viande
Présentation
Enfants de tous âges, croyez-vous que les petites pâtes soient un plat ennuyeux et hivernal ? Aujourd'hui, avec notre recette, nous voulons vous faire changer d'avis ! Nous avons pris des ditalini sans gluten, les avons cuits comme le veut la tradition dans un succulent bouillon de viande et... là où la « traditionnelle » recette s'arrête, notre version commence à prendre forme : salade de petites pâtes sans gluten ! Une recette colorée et gourmande, tout comme nous l'avons déjà fait pour les boulettes de petites pâtes sans gluten. Ce petit format, imprégné des arômes du bouillon, est enrichi par les ingrédients les plus savoureux : olives, speck, feta, tomates cerises et feuilles de basilic. Le résultat est un triomphe de saveurs et de couleurs pour un plat principal frais adapté à toutes les saisons, qui offrira aux enfants une nouvelle façon de déguster leur format de pâtes préféré... peut-être à emporter à l'école pour la pause déjeuner !
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour la salade de petites pâtes sans gluten
- Ditalini sans gluten 200 g
- Speck 80 g
- Tomates Piccadilly 160 g
- Olives noires 80 g
- Fêta 100 g
- Basilic 4 feuilles
- Huile d'olive extra vierge 50 g
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
- Bouillon de viande 1 l
Préparation

Pour préparer la salade de petites pâtes sans gluten, commencez par réaliser un bon bouillon de viande. Nettoyez les légumes, coupez-les et mettez-les dans une casserole avec la viande, puis couvrez avec 3 litres d'eau 1. Laissez cuire pendant deux heures à feu moyen-élevé, ajoutez encore 1 litre d'eau et terminez la cuisson pendant une heure à feu doux 2. À la fin de la cuisson, filtrez le bouillon 3

Et remettez-le dans la casserole. Quand il recommence à bouillir, prenez les pâtes 4 et faites-les cuire dans le bouillon de viande. Pendant que les ditalini cuisent, préparez l'assaisonnement. Nettoyez les tomates et coupez-les d'abord en quartiers 5 puis en petits dés 6.

Réduisez le speck en lanières 7 et la feta en dés 8. Enfin, dénoyautez les olives 9.

Égouttez les petites pâtes désormais cuites 10 et transférez-les dans un grand bol. Assaisonnez-les immédiatement avec une cuillère d'huile, mélangez pour éviter qu'elles ne collent 11 et laissez-les refroidir. Ajoutez ensuite les tomates cerises, la feta 12

Le speck 13, les olives 14 et le basilic déchiré à la main 15.

Assaisonnez finalement avec du sel et du poivre 16 et mélangez bien pour combiner les saveurs 17. Maintenant, votre salade de petites pâtes sans gluten est prête à être dégustée !