Sandwich au poulet

/5

Présentation

Combien de fois vous est-il arrivé d'avoir des restes de poulet rôti fait maison ou celui acheté à la rôtisserie de votre confiance ? Voici une idée alléchante pour transformer un reste de la veille en une délicieuse recette anti-gaspillage : le sandwich au poulet assaisonné avec une mayonnaise cajun alléchante. Un mélange d'épices exotiques venu d'outre-Atlantique qui exprime un savant mélange de saveurs de différentes cultures culinaires, associé à la passion pour le street food, ont inspiré ce plat rapide et informel. Un dîner de secours à réaliser à la dernière minute n'a jamais été aussi appétissant, il vous suffira d'une seule bouchée pour être convaincu de son irrésistible saveur ! Vous pouvez également personnaliser le sandwich au poulet pour le rendre différent à chaque fois... essayez de l'assaisonner avec un crémeux pâté d'artichauts !

Essayez également le club sandwich au saumon, une variante savoureuse !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 4 sandwichs
Poulet 800 g - rôti
Pain de mie 12 tranches
Lard 12 tranches
Laitue iceberg 1 - petite laitue
Tomates grappes 2
Oignons rouges 2
Mayonnaise 200 g
Cajun 4 cuillères à café
Concentré de tomates 1 cuillère à soupe
Beurre à volonté

Préparation

Pour réaliser le sandwich au poulet, commencez par laver et couper finement les tomates rondes 1. Lavez et coupez la laitue iceberg en julienne 2, puis épluchez et tranchez l'oignon rouge 3.

Mettez de côté les légumes et occupez-vous du poulet rôti : retirez la peau et les os et effilochez-le, en le plaçant dans un grand bol 4 : il vous faut environ 300 g de poulet. Dans un autre bol, versez la mayonnaise maison 5, une cuillère à soupe de concentré de tomate 5 et 4 cuillères à café du mélange d'épices cajun.

Mélangez avec une cuillère 7 pour bien combiner le tout 8, puis ajoutez le poulet rôti effiloché 9

et mélangez pour l'assaisonner avec la sauce 10. Réservez le poulet et chauffez une poêle : une fois bien chaude, disposez les tranches de bacon sans les superposer et sans ajouter d'autres matières grasses 11 et faites-les griller pendant 3 minutes, en les retournant de chaque côté 12.

Une fois le bacon prêt, égouttez-le sur un plateau recouvert de papier absorbant 13. Dans la même poêle où vous avez cuit le bacon, versez les oignons tranchés 14 et faites-les cuire pendant environ 3 minutes. Une fois bien dorés, éteignez le feu et laissez-les tiédir 15.

Prenez maintenant les tranches de pain de mie : pour chaque sandwich, beurrez une tranche des deux côtés et 2 tranches uniquement d'un côté 16. Chauffez une poêle et toastez la tranche de pain beurrée des deux côtés 17 jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée 18.

Vous pouvez maintenant composer le sandwich : prenez l'une des deux tranches de pain beurrées uniquement d'un côté et garnissez-la avec le poulet 19, les tranches de tomate 20 et la laitue iceberg en julienne 21.

Couvrez avec la tranche juste toastée 22 et continuez la garniture avec encore du poulet 23, du bacon 24

et des oignons 25. Couvrez avec l'autre tranche de pain beurrée uniquement d'un côté 26, pressez le sandwich avec une spatule 27

et toastez-le des deux côtés dans une poêle bien chaude 28. Une fois que la surface est bien dorée, transférez le sandwich sur une planche à découper, coupez-le en deux en diagonale 29 et servez-le encore chaud 30 !

Conservation

Consommez immédiatement le sandwich au poulet. Nous déconseillons de le conserver après la cuisson.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.