Sandwich de brownies au chocolat

- Végétarien
- Difficulté: Moyenne
- Temps de préparation: 40 min
- Temps de cuisson: 35 min
- Makes: 20 pièces
- Coût: Bas
- Notes + le refroidissement du brownie et de la crème
Présentation
Avez-vous déjà pensé à assembler des brownies avec une crème gourmande ? Nous oui, et nous avons réalisé les sandwichs de brownies avec crème au lait, de petites friandises parfaites pour un goûter spécial ou pour enrichir les buffets des fêtes. Deux moelleux brownies au chocolat noir et aux noisettes renferment une délicate crème au lait dans une combinaison de douceur irrésistible qui vous séduira dès la première bouchée. Essayez cette version originale des célèbres douceurs américaines et vous ferez briller les yeux des grands et des petits.
Si vous cherchez d'autres délices en portion individuelle, ne manquez pas notre recette de chocolate pie cake et d'autres variantes gourmandes de brownies :
- Tiramisù brownie
- Brownies à la Nutella
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 20 sandwichs de brownies
- Chocolat noir 200 g
- Noisettes 60 g
- Farine type 00 100 g
- Beurre 175 g
- Œufs 2
- Sucre 200 g
- Levure chimique 5 g
- Pour la crème au lait
- Lait entier 500 g
- Sucre 40 g
- Frumine 20 g
- Gousse de vanille 1
Préparation

Pour réaliser les sandwichs de brownies, commencez par la pâte des brownies : hachez grossièrement le chocolat 1, mettez-le dans une casserole au bain-marie 2, ajoutez le beurre en morceaux 3 et faites fondre complètement le chocolat à feu doux.

Tamisez la farine avec la levure 4, dans le bol d'un batteur muni d'un fouet, mettez les œufs entiers, le sucre 5, et montez jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux 6,

versez ici le chocolat 7 en fouettant et ajoutez ensuite les poudres tamisées une cuillère à la fois 8, sans arrêter le batteur. Hachez grossièrement les noisettes 9

incorporez-les à la pâte 10, transférez le mélange dans un moule rectangulaire de 30x35 cm beurré et recouvert de papier sulfurisé 11 (alternativement, vous pouvez utiliser un moule rond de 24 cm). Étalez le mélange uniformément 12

faites cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant 20 minutes, une fois cuit, sortez la base et laissez-la refroidir 13, puis démoulez-la et placez-la au réfrigérateur, une fois froide, elle sera plus facile à découper sans s'effriter. Entre-temps, préparez la crème au lait : dans une casserole, faites chauffer 400 g de lait 14, ajoutez le sucre 15.

Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et extrayez les graines en les grattant avec un couteau 16 ; ajoutez-les au lait 17, tandis que vous délayez la fécule dans 100 ml de lait froid 18

puis versez-la dans la casserole 19, faites épaissir la crème en remuant continuellement avec un fouet, elle doit avoir la consistance d'une crème anglaise qui doit napper la cuillère, transférez-la dans un bol 20, couvrez avec un film alimentaire au contact 21 et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Après ce temps, reprenez la crème qui se sera bien épaissie 22, mettez-la dans une poche à douille et conservez-la au réfrigérateur. Retirez du réfrigérateur la base des brownies, enlevez le papier sulfurisé 23, découpez les bords du brownie et divisez-le en 40 rectangles de 3x6 cm 24.

Garnissez un rectangle en pressant la crème au lait 25, refermez avec un autre rectangle pour créer un sandwich 26, continuez jusqu'à épuisement des brownies 27. Conservez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.