Scialatielli au citron avec mozzarella de bufflonne et crevettes

- Difficulté: Moyenne
- Temps de préparation: 40 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Élevé
Présentation
Vous voulez ravir vos proches avec un plat délicieux ? Vous devez absolument leur préparer la recette des scialatielli au citron avec mozzarella de bufflonne et crevettes ! Ce plat principal, pas trop difficile à réaliser et savoureux, saura séduire tout le monde. Non, nous n'exagérons pas ; en fait, nous pouvons vous le garantir. L'intrigant mélange d'ingrédients comme un tartare de crevettes toujours apprécié et les savoureuses lamelles de mozzarella de bufflonne se marient agréablement avec le condiment à base de beurre crémeux au goût de citron. Vous verrez qu'avec les scialatielli au citron avec mozzarella de bufflonne et crevettes, vous rendrez vos repas vraiment spéciaux, surtout lors des fêtes. En effet, cette recette sera votre atout pour préparer un plat principal surprenant pour ce Noël ou Nouvel An. Prêts ? Préparez cette délice avec nous !
Et si vous êtes amateurs de scialatielli, découvrez aussi nos scialatielli avec asperges et palourdes !
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour les scialatielli
- Semoule de blé dur remoulue 400 g
- Œufs 1 - moyen de 55 g
- Lait entier 175 g
- Pecorino romano 30 g
- Huile d'olive extra vierge 10 g
- Basilic à volonté
- Pour assaisonner
- Crevettes 300 - très frais (2 par personne)
- Stracciatella 200 g - de Bufflonne
- Citrons 220 g - dont obtenir le zeste et 65 g de jus
- Beurre 100 g
- Origan à volonté - frais
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
- Huile d'olive extra vierge à volonté
Préparation

Pour préparer les scialatielli au citron avec mozzarella de bufflonne et crevettes, commençons par la pâte de base. Hachez finement les feuilles de basilic avec un couteau 1. Ensuite, dans un bol, versez la semoule et l'œuf 2, mélangez et ajoutez le pecorino et le basilic 3.

Continuez à mélanger tout en ajoutant d'abord le lait 4 puis l'huile 5. Dès que la pâte a pris consistance, transférez-la sur le plan de travail et lissez-la 6.

Enveloppez ensuite la pâte dans un film plastique et laissez-la reposer à température ambiante 7. Pendant ce temps, occupez-vous du nettoyage des crevettes. Séparez le dos du reste du corps en essayant de retirer également l'intestin 8. Retirez la carapace et les pattes, puis coupez en morceaux d'environ 1,5 cm 9.

Rassemblez les morceaux dans un bol et assaisonnez avec de l'huile et du poivre 10. Mélangez et mettez de côté (remuez de temps en temps) 13. Râpez le zeste des citrons 12

et pressez-en le jus 13. Maintenant que tout est prêt, mettez de l'eau à bouillir pour cuire les pâtes et occupez-vous de celles-ci. Étalez-les finement sur une planche légèrement farinée de semoule, obtenez une épaisseur de 0,5 cm, puis repliez les bords latéraux vers le centre en saupoudrant encore 15.

Coupez net et obtenez des fils d'environ 15 cm de long 16. L'eau à ce stade devrait être en ébullition, plongez les scialatielli et laissez-les cuire 17. En attendant, chauffez une casserole à feu doux et versez le beurre 18.

Ajoutez le sel, le poivre 19 et le jus de citron 20 et agitez légèrement la poêle pour émulsionner 21.

Dès que les scialatielli sont cuits, égouttez-les dans la poêle 22 ; ajustez la consistance avec un peu d'eau de cuisson si nécessaire 23. Procédez au dressage : versez les pâtes, garnissez de quelques lanières de stracciatella de bufflonne 24

les crevettes, un peu de zeste de citron 25, quelques feuilles d'origan frais et une pincée de poivre 26. Voilà, les scialatielli au citron avec mozzarella de bufflonne et crevettes sont prêts : bon appétit 27 !