Seiches farcies

- Sans lactose
- Light
- Énergie Kcal 247
- Glucides g 12.4
- Dont sucres g 4.3
- Protéine g 23.5
- Graisses g 10.6
- dont acides gras saturés g 1.86
- Fibre g 1.8
- Cholestérol mg 96
- Sodium mg 600
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 25 min
- Temps de cuisson: 20 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Très bas
Présentation
Les seiches farcies sont un plat principal parfumé et invitant, un classique de la cuisine italienne à préparer en peu de temps pour le plaisir de vos convives passionnés de poisson ! Les seiches peuvent être farcies de différentes manières, cuites au four ou à la poêle. Dans cette version, nous les proposons avec une farce savoureuse de tomates cerises, mie de pain et tentacules des mêmes seiches, le tout sauté à la poêle. Servez ce plat de mer parfumé avec un bon vin blanc aromatique qui en exalte le goût et rend encore plus agréable la dégustation de ce plat !
- INGRÉDIENTS
- Seiches 4
- Tomates cerises 400 g
- Pain 50 - (mie de pain)
- Basilic 6 feuilles
- Vin blanc 50 ml
- Bouillon de légumes 80 ml
- Ail 1 gousse
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation

Pour préparer les seiches farcies, commencez par laver et couper en morceaux les tomates cerises 1 ; mettez-les de côté et occupez-vous de nettoyer les seiches : détachez délicatement la tête et les tentacules du manteau 2, lavez bien les seiches sous l'eau courante en enlevant la plume de cartilage et le sac d'encre. Hachez finement les tentacules et les têtes 3, tandis que vous pouvez ouvrir en livre les manteaux des seiches et les mettre de côté.

Dans une grande poêle, faites revenir une gousse d'ail entière 4 (ainsi vous pourrez ensuite l'enlever) avec un filet d'huile. Ajoutez les tentacules et les têtes 5, mélangez pour parfumer et après quelques instants, déglacez avec le vin blanc 6 et laissez-le évaporer.

Faites cuire pendant 5 minutes, puis ajoutez les tomates cerises 7, mélangez, salez et poivrez à votre goût, ajoutez également le basilic 8 et laissez cuire encore 7-8 minutes ; puis éteignez le feu. Pendant ce temps, prenez la miche de pain et coupez la croûte 9 ;

mixez la mie et versez-la dans un bol 10 11 puis ajoutez également 1-2 cuillères à soupe de sauce de tomates et petites seiches prélevée de la poêle 12,

mélangez soigneusement les ingrédients 13 et avec la farce obtenue, remplissez chaque seiche avec une cuillère de ce mélange 14, puis rapprochez les bords 15

et scellez le manteau avec des cure-dents pour que la farce ne sorte pas pendant la cuisson 16. Placez les seiches à cuire dans la poêle où vous aviez laissé une partie de la sauce 17, allongez avec du bouillon de légumes 18. Vous pouvez également utiliser simplement de l'eau chaude.

et laissez cuire avec le couvercle 19 pendant au moins 10 minutes, en les retournant de temps en temps : pour vérifier la tendreté, vous pouvez essayer de piquer le manteau avec un cure-dents ou les dents d'une fourchette. Une fois cuites, éteignez le feu 20 et servez les seiches farcies peut-être accompagnées d'une salade verte 21 ! Elles peuvent également être consommées froides.