Sorbet à la bière et à la menthe

/5

Présentation

Le sorbet à la bière et à la menthe est un dessert frais et désaltérant préparé avec un sirop obtenu à partir de l'infusion de feuilles de menthe et de bière. Nous avons utilisé une bière sans alcool pour que le sorbet puisse être apprécié par les enfants, mais vous pouvez également utiliser une bière avec le degré d'alcool de votre choix.
Le sorbet à la bière et à la menthe peut être servi en fin de repas ou comme délicieux intermède entre deux plats d'un repas copieux.

INGRÉDIENTS
Menthe 30 g
Eau 200 ml
Bière sans alcool 330 ml
Sucre 150 g
Blancs d'œufs 2
Jus de citron 1 cuillère à soupe

Préparation

Pour préparer le sorbet à la bière et à la menthe, commencez par bien laver les feuilles de menthe 1 et séchez-les avec un linge. Maintenant, préparez le sirop de sucre : mettez l'eau dans une casserole 2, ajoutez le sucre 3, laissez bien fondre et portez à ébullition.

Ajoutez les feuilles de menthe au sirop 4 et laissez bouillir pendant encore 5 minutes 5. Éteignez le feu, laissez refroidir l'infusion de menthe à température ambiante et placez-la au réfrigérateur pour macérer pendant au moins 4-6 heures. Après ce temps, filtrez l'infusion à l'aide d'une passoire 6.

Vous obtiendrez un liquide de couleur jaune 7 auquel vous devrez ajouter la bière bien froide 8 et le jus de citron 9.

Montez en neige ferme les deux blancs d'œufs dans un batteur planétaire 10 ou avec les fouets d'un batteur électrique et incorporez-les délicatement au liquide de menthe et bière 11, en mélangeant à l'aide d'un fouet 12.

Versez le mélange bien froid dans la sorbetière 13 et laissez turbiner pendant au moins 30 minutes 14 jusqu'à obtenir un sorbet crémeux 15. Si vous n'avez pas de sorbetière, procédez comme suit : versez le mélange dans un grand récipient et mettez-le au congélateur pendant au moins une heure. Ensuite, sortez-le, remuez avec une fourchette et répétez l'opération toutes les demi-heures jusqu'à obtenir la consistance désirée. Servez immédiatement votre sorbet à la bière et à la menthe en décorant la coupe de sorbet avec des feuilles de menthe fraîche !

Conseil

Si vous souhaitez utiliser une bière alcoolisée, choisissez-en une dont le goût n'est pas trop prononcé pour éviter de masquer la saveur de la menthe.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.