Soupe de pois cassés

/5

Présentation

La soupe de pois cassés est un potage savoureux et consistant mais composé de quelques ingrédients simples, un plat à déguster fumant lors d'une froide soirée d'hiver.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre la soupe de pois cassés encore plus riche en ajoutant 10 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes courtes ou du riz, ou en l'accompagnant de tranches de pain grillé. Et si vous voulez faire une autre variante du plat, inspirez-vous de nos pois mijotés avec bacon!

INGRÉDIENTS
Ingrédients:
Petits pois - cassés, 250 gr
Pancetta - fumée en dés, 70 gr
Oignons - 1 petite
Carottes - 1 petite
Céleri - 1 côte
Ail 1 gousse
Huile d'olive extra vierge 3 cuillères à soupe
Bouillon - végétal, 1 lt

Préparation

Pour préparer la soupe de pois cassés, commencez par faire tremper les pois cassés dans une grande quantité d'eau froide et laissez-les pendant au moins 3 heures. Hachez finement la carotte, le céleri et l'oignon, puis faites-les revenir avec l'ail dans l'huile d'olive extra vierge dans une grande casserole 1. Faites-les rissoler environ 10 minutes, puis ajoutez les lardons 2 (si vous préférez, vous pouvez ajouter le bacon en une seule tranche) et faites-les bien dorer. Rincez bien les pois sous l'eau froide courante 3.

Ajoutez-les ensuite dans la casserole 4, mélangez pour les parfumer, puis couvrez les pois avec le bouillon de légumes chaud 5. Couvrez la soupe 6 et laissez cuire à feu doux (elle doit frémir légèrement) jusqu'à ce que les pois soient bien tendres et commencent à se défaire, cela prendra environ 60 minutes.
Si vous le souhaitez, pour obtenir un plat plus consistant, vous pouvez ajouter à la soupe des pâtes (ditalini, spaghetti cassés, etc.) ou du riz!

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.