Soupe de tomates rôties et mozzarella

- Énergie Kcal 634
- Glucides g 24.3
- Dont sucres g 11.4
- Protéine g 32.7
- Graisses g 45.1
- dont acides gras saturés g 19.49
- Fibre g 4.1
- Cholestérol mg 69
- Sodium mg 941
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 50 min
- Portion: 4 Personnes
Présentation
Depuis la première fois que les deux protagonistes de cette soupe de tomates rôties et mozzarella se sont rencontrés, ils ont écrit l'histoire. Bien sûr, nous ne parlons pas de celle que nous connaissons tous, c'est-à-dire leur promesse de toujours bien s'entendre : crus dans la caprese, étroitement liés par une brochette pour l'apéritif ou solennellement unis pour le déjeuner du dimanche dans les gnocchis à la sorrentina. Non, celle d'aujourd'hui est une histoire ouverte qui donne la possibilité de choisir. Vous pouvez la déguster chaude, tiède et même froide. Et dans tous les cas, nous vous assurons que la soupe de tomates rôties et mozzarella plaira à tout le monde ! Notre conseil est sûrement de préparer les croûtons en abondance, avec cette combinaison, la trempette est inévitable. Personne ne l'aurait cru, n'est-ce pas? Mais les tomates et la mozzarella font vraiment des étincelles ! Maintenant, arrêtons de plaisanter et passons aux choses sérieuses, voici la recette de la soupe de tomates rôties et mozzarella.
INGRÉDIENTS
- Tomates datterini 1 kg - mûrs
- Mozzarella 300 g
- Huile d'olive extra vierge 50 g
- Origan à volonté
- Paprika à volonté
- Basilic à volonté
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
- Pour les croûtons
- Pain de campagne 80 g
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
- Origan à volonté
Préparation

Pour préparer la soupe de tomates rôties et mozzarella, commencez par laver les tomates cerises 1. Séchez-les et coupez-les en deux dans le sens de la longueur 2. Disposez-les ensuite face coupée vers le bas sur une plaque recouverte de papier cuisson 3.

Arrosez d'environ 40 grammes d'huile 4, assaisonnez de sel et de poivre, puis aromatisez avec de l'origan séché 5 et du paprika 6.

Vos tomates cerises à cuire sont prêtes 7. Placez-les sur la grille du milieu-haut du four préchauffé à 220°, en mode statique pendant 40-45 minutes. En fin de cuisson, elles seront rôties et juteuses 8. Récupérez le papier cuisson et transférez les tomates cerises dans un bol 9 et laissez tiédir.

Pendant ce temps, passez à la mozzarella, prenez-en 200 grammes du total et coupez-les en gros morceaux 10. Réunissez le tout dans un petit bol, y compris le lactosérum qui s'écoule, puis versez le tout dans le récipient avec les tomates 11. Ajoutez des feuilles de basilic 12.

Puis mixez le tout avec un mixeur plongeant 13. Ajoutez un peu d'eau si besoin 14 jusqu'à obtenir une veloutée lisse à la consistance que vous préférez 15.

Réservez la soupe et préparez les croûtons. Tranchez le pain finement 16. Ajoutez un filet d'huile avec une pincée de sel, de poivre et d'origan 17. Enfournez, toujours dans un four statique préchauffé à 220° pendant 7-8 minutes, le temps de bien dorer le pain 18.

C'est le moment de dresser le plat. Coupez en petits dés les 100 g restants de mozzarella, cela servira à décorer 19. Ensuite, dans les assiettes, versez un peu de soupe et plongez-y le pain grillé 20. Garnissez le tout avec les dés de mozzarella, les feuilles de basilic, une pincée de paprika et un filet d'huile. Voici la soupe de tomates rôties et mozzarella prête 21.