Toast avec légumes aigre-doux et provolone piquant

/5

Présentation

Le toast avec légumes aigre-doux et provolone piquant est une alternative végétarienne vraiment savoureuse au classique jambon-fromage. Le pain est d'abord grillé puis passé au four avec le fromage pour garantir un effet fondant et croustillant ! Mais ce qui donnera un goût vraiment spécial, ce sont les petits légumes variés que vous trouverez à l'intérieur de ce délicieux sandwich. Grâce à une petite sauce aigre-douce, réalisée avec l'ajout de vinaigre de cidre, ils auront une saveur unique, qui satisfera même les palais les plus raffinés. Le réaliser est très simple, découvrez nos étapes et en quelques minutes, vous aurez préparé un déjeuner ou un en-cas rapide et vraiment satisfaisant !

INGRÉDIENTS

Légumes mélangés 250 g - surgelées
Pain de mie 12 tranches
Provolone épicé 200 g
pour la sauce aigre-douce
Sucre 60 g
Vinaigre de cidre 60 g
Eau 30 g

Préparation

Commencez par préparer la sauce aigre-douce. Dans une petite casserole, versez le sucre et l'eau. Ajoutez le vinaigre de cidre 2 et laissez réduire à feu moyen pendant environ 10 minutes. Vous devez obtenir une consistance légèrement sirupeuse 3. Mettez de côté et laissez refroidir.

Coupez le provolone piquant en fines tranches 4, en éliminant la croûte et mettez-le de côté 5. Disposez les tranches de pain de mie sur une plaque 6 et faites-les griller au four statique à 200° pendant 6 minutes, puis retournez-les et faites-les griller pendant encore 6 minutes.

Entre-temps, préparez les légumes. Versez-les encore congelés dans une poêle chaude avec un filet d'huile 7 et faites-les sauter pendant environ 7 minutes. Enfin, salez-les 8 et transférez-les dans un bol 9.

Lorsque le pain est grillé, sortez-le du four 10 et mettez de côté 4 tranches. Disposez le provolone sur les autres 11 et enfournez à nouveau pendant 5 minutes en mode grill à 200°. Assaisonnez les légumes avec la sauce aigre-douce 12.

Dès que le fromage est complètement fondu, reprenez les tranches de pain du four 13. Composez votre toast : disposez les légumes sur une première tranche de pain avec le fromage 14. Puis, couvrez avec une deuxième tranche de pain, toujours avec le fromage 15.

Ajoutez encore une couche de légumes 16 et terminez avec une des tranches de pain mises de côté 17. Continuez de cette manière jusqu'à préparer vos toasts 18 !

Conservation

Nous vous conseillons de consommer les toasts immédiatement.

Conseil

Vous pouvez remplacer le provolone par d'autres fromages comme le caciocavallo, la provola ou la scamorza.

Si la sauce aigre-douce s'avère trop épaisse et difficile à travailler, chauffez-la légèrement en ajoutant 1-2 cuillères à café d'eau !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.