Beignets au pistache

- Végétarien
- Difficulté: Difficile
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Makes: 10 pièces
- Coût: Moyenne
- Notes plus le temps de levée (2 heures et demie)
Présentation
Sucrés, moelleux et ronds, pour le petit-déjeuner ou à tout autre moment de la journée, les bomboloni sont une vraie gourmandise pour tous les âges ! Avez-vous déjà essayé nos bomboloni à la pistache ? Si la réponse est non, alors rattrapez-vous et mettez-vous tout de suite au travail... en seulement 3 heures, vous pourrez savourer toute leur délicieuse saveur et nous sommes certains que vous en tomberez amoureux dès la première bouchée ! Habituellement farcis avec de la crème, ou dans le cas des krapfen avec de la confiture, il y a une règle : les bomboloni doivent être pleins et exploser bouchée après bouchée ! Dans la variante à la pistache que nous vous proposons aujourd'hui, nous avons ajouté de la farine de pistache directement dans la pâte et une fois frits, nous les avons fourrés avec une délicieuse crème à la pistache, prête à l'emploi ou faite maison ! Nous pouvons vous garantir qu'il sera impossible de leur résister !
Découvrez aussi ces pains sucrés :
- bomboloni au four
- beignets moelleux
- donuts
- graffes
INGRÉDIENTS
- pour 10 beignets
- Farine type 00 500 g
- Farine de pistache 50 g
- Sucre 40 g
- Eau 160 g
- Levure de boulanger fraîche 15 g
- Œufs 120 g - (environ 2)
- Beurre 40 g
- Sel fin 6 g
- pour la friture
- Huile végétale à volonté
- pour garnir et décorer
- Crème de pistache 500 g - à tartiner
- Sucre glace à volonté
Préparation

Pour préparer les bomboloni à la pistache, versez la farine 1, la farine de pistache 2 et le sucre 3 dans le bol d'un robot pâtissier.

Ajoutez également le sel 4 et la levure de boulanger fraîche émiettée à la main 5. Ajoutez une partie de l'eau et commencez à pétrir avec le crochet 6.

Ajoutez les œufs légèrement battus en les versant en filet 7 et ajoutez lentement le reste de l'eau 8. Travaillez jusqu'à obtenir une pâte homogène ; lorsqu'elle se détache des parois du bol, incorporez le beurre petit à petit 9.

Continuez à pétrir jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé et que la pâte soit bien liée 10. Transférez-la sur un plan de travail 11 et couvrez avec un bol 12. Laissez reposer pendant 5 minutes.

Faites des plis 13 pour donner de la force à la pâte, puis formez une boule 14 et transférez-la dans un bol. Couvrez avec du film alimentaire 15 et laissez lever pendant 2 heures à température ambiante.

Lorsque la pâte a levé 16, transférez-la sur un plan de travail légèrement fariné 17. Étalez-la avec un rouleau à pâtisserie 18 jusqu'à obtenir une épaisseur de 1 cm.

En utilisant un emporte-pièce de 9 cm, découpez 10 disques 19, soulevez-les délicatement avec les mains 20 et transférez-les sur un plateau recouvert de carrés de papier sulfurisé. Couvrez avec du film alimentaire 21 et laissez lever encore 30 minutes. Ne jetez pas les chutes de pâte, mais découpez-les et placez-les sur un autre plateau. Vous pourrez les faire frire également.

Lorsque les disques ont bien levé 22, chauffez une abondante quantité d'huile de graines dans une casserole, en la portant à une température de 160-165°C. Dès qu'elle a atteint la température, soulevez le premier bombolone en utilisant également le papier sulfurisé. Plongez dans l'huile chaude 23 et après quelques secondes, utilisez une pince pour retirer le papier sulfurisé qui se sera détaché de la pâte 24.

Faites cuire quelques bomboloni à la fois pour ne pas trop abaisser la température. Arrosez d'huile chaude également la partie supérieure des bomboloni 25; de cette façon, ils gonfleront mieux. Et lorsque le côté inférieur est bien doré, retournez-les. Laissez cuire également l'autre côté, puis soulevez-les avec une écumoire 26 et transférez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant 27.

Laissez tiédir les bomboloni et remplissez-les de crème à tartiner à la pistache que vous aurez transférée pour plus de commodité dans une poche à douille 28. Saupoudrez de sucre glace 29 et servez vos bomboloni 30.