Gnocchi aux herbes farcis au Sbrinz

/5

Présentation

Les gnocchis aux herbes farcis au Sbrinz sont un plat principal riche et savoureux, parfait pour se réchauffer durant les journées hivernales !
Les gnocchis sont faits avec une pâte à base de pommes de terre bouillies et d'herbes aromatiques : une fois coupés en morceaux, ils sont farcis avec un petit cube de fromage et façonnés comme les gnocchis classiques.
Quand les gnocchis sont cuits, il faut les faire sauter dans une poêle avec une sauce au Sbrinz très crémeuse et une généreuse poignée d'herbes aromatiques.
Les gnocchis aux herbes farcis au Sbrinz plairont vraiment à tout le monde !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour les gnocchi
Pommes de terre 1 kg - farineuses
Farine type 00 300 g
Sel fin à volonté
Sbrinz 50 g - en dés
Persil 1 brin
Ciboulette 5 - tiges
Thym 1 brin
pour la sauce au Sbrinz
Lait entier 150 ml
Farine type 00 1 cuillère à soupe
Poivre noir à volonté
Noix de muscade 1 pincée
Sel à volonté
Sbrinz 150 g - à râper
Persil à volonté
Thym à volonté
Ciboulette à volonté

Préparation

Pour préparer les gnocchis aux herbes farcis au Sbrinz, lavez les pommes de terre et faites-les bouillir entières avec la peau dans de l'eau légèrement salée 1. Pendant ce temps, râpez 150 gr de fromage 2 et coupez 50 gr en petits cubes. Hachez ensemble les herbes aromatiques 3.

Pendant la cuisson des pommes de terre, préparez la sauce au Sbrinz qui servira à assaisonner les gnocchis : faites chauffer le lait (ou la crème) dans une petite casserole et ajoutez le Sbrinz 4. Faites fondre le tout et versez la farine en pluie 5, puis attendez que la sauce épaississe et ajoutez le poivre, la noix de muscade 6. Rectifiez éventuellement le sel et réservez.

Égouttez les pommes de terre une fois cuites et laissez-les tiédir 5 minutes, puis pelez-les et passez-les au presse-purée. Déposez la purée obtenue sur un plan de travail où vous aurez versé la moitié de la farine totale et ajoutez environ 10 gr d'herbes aromatiques hachées et le sel 7. Recouvrez avec le reste de la farine 8 et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène 9.

Formez des rouleaux avec la pâte, que vous couperez en cubes 10 et remplirez un par un d'un petit morceau de Sbrinz 11, puis passez-les sur la planchette rainurée pour donner aux gnocchis leur forme traditionnelle (alternativement, vous pouvez utiliser les dents d'une fourchette). Plongez les gnocchis (une portion à la fois) dans de l'eau bouillante salée en abondance 12.

Réchauffez la sauce au Sbrinz et ajoutez-y les autres herbes aromatiques hachées 13, environ une cuillère à soupe, mais vous pouvez augmenter ou diminuer la dose selon votre goût. Lorsqu'ils remontent à la surface, égouttez-les 14 et versez-les directement dans la poêle avec la sauce au Sbrinz 15. Voilà vos gnocchis aux herbes farcis au Sbrinz prêts !

Conservation

Les gnocchis juste façonnés peuvent être congelés en les plaçant pendant une demi-heure sur un plateau bien espacés, puis une fois bien durs, ils peuvent être rassemblés dans un sac.
Vous pouvez conserver les gnocchis cuits et assaisonnés pendant un jour ou deux bien fermés hermétiquement au réfrigérateur.

Conseil

En alternative au persil, thym et ciboulette, toute herbe aromatique convient : même la marjolaine ou le romarin, par exemple. Vous pouvez compléter le plat avec quelques copeaux de Sbrinz, ou gratiner les gnocchis sous le gril quelques minutes, bien sûr seulement après les avoir saupoudrés de beaucoup de Sbrinz râpé !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.