Pâtes avec sauce aux tomates cerises et stracciatella

/5

Présentation

Si les Spaghetti à la tomate sont votre passion, ces pâtes avec sauce aux tomates cerises et stracciatella sont absolument à essayer! Un premier plat qui unit des saveurs et des arômes faits pour être ensemble et qui représentent la quintessence de la cuisine méditerranéenne. Tomates cerises, stracciatella et basilic se transforment en quelques gestes en un condiment frais et crémeux, qui enrobe parfaitement les bucatini. Chaque bouchée aura le goût de l'été et la sauce à la fin sera un grand final mérité! Qu'attendez-vous? Les pâtes avec sauce aux tomates cerises et stracciatella sont la recette simple et authentique que vous recherchiez!

Ne manquez pas non plus ces variantes:

INGRÉDIENTS
Bucatini 320 g
Tomates cerises 800 g
Stracciatella 250 g
Ail 2 gousses
Basilic à volonté
Eau à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les pâtes avec sauce aux tomates cerises et stracciatella, commencez par couper les tomates cerises en deux 1. Dans une grande poêle, versez l'huile 2 et ajoutez les gousses d'ail en chemise écrasées 3.

Après 3 minutes, ajoutez les tomates cerises 4, parfumez avec les feuilles de basilic 5 et assaisonnez avec le sel 6.

Ajoutez également une pincée de poivre noir 7 et couvrez avec le couvercle 8. Faites cuire pendant environ 20 minutes à feu moyen-doux 9.

Lorsque les tomates cerises sont cuites et ramollies 10, transférez-les dans un récipient 11 et mixez avec un mixeur plongeant 12.

Passez la crème obtenue à travers un tamis fin afin d'éliminer les peaux et les graines des tomates 13. Réservez la crème de tomates cerises dans la poêle 14. Dans un autre récipient, assaisonnez la moitié de la stracciatella avec du sel et du poivre 15,

Versez l'huile d'olive 16 et mixez 17 jusqu'à obtenir une consistance lisse et soyeuse 18.

Faites cuire les bucatini dans de l'eau bouillante salée 19. Lorsqu'ils sont al dente, égouttez-les dans la poêle avec la sauce 20. Mélangez et faites sauter les pâtes pendant une minute 21.

Servez votre premier plat en versant au fond la crème de stracciatella 22, puis déposez un généreux nid de bucatini 23 et assaisonnez avec une cuillerée de sauce 24.

Garnissez avec le reste de stracciatella 25 et quelques feuilles de basilic frais 26. Vos pâtes avec sauce aux tomates cerises et stracciatella sont prêtes à être servies 27!

Conservation

Les pâtes avec sauce aux tomates cerises et stracciatella peuvent se conserver un jour au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez enrichir le plat avec de la chapelure grillée à la poêle avec quelques olives hachées!

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.