Avocat farci

/5

Présentation

Envie de soleil, de mer et de fraîcheur. L'été, c'est tout cela et bien plus encore... même à table ! Aujourd'hui, nous souhaitons vous régaler avec une recette colorée et savoureuse, une alternative valable à la classique salade : l'avocat farci. Dans la coque de ce fruit exotique et substantiel, vous trouverez de nombreux ingrédients à déguster ensemble, bouchée après bouchée : la chair crémeuse de l'avocat, la chair charnue du cœur de bœuf et des crevettes tendres qui libèrent des arômes de miel et d'agrumes. Si vous ne savez pas quoi mettre sur la table pendant les grandes chaleurs ou si vous avez simplement envie d'expérimenter une salade appétissante, il ne vous reste plus qu'à essayer l'avocat farci !

INGRÉDIENTS

Avocat 2
Tomates cœur de bœuf 190 g
Jus de citron 20 g
Zeste de citron - demi
Amandes effilées 10 g
Huile d'olive extra vierge 15 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Menthe à volonté
pour les crevettes
Crevettes 16 - décortiqués
Miel d'acacia 10 g
Sauce soja 10 g
Zeste de citron - demi

Préparation

Pour préparer l'avocat farci, commencez par faire mariner les crevettes. Donc, tout d'abord, incisez le dos avec une lame 1 et retirez l'intestin, c'est-à-dire le filament noir et amer à l'intérieur 2. Placez les crevettes dans un récipient et parfumez-les en râpant le zeste d'un demi-citron 3.

Ensuite, ajoutez la sauce soja 4 et le miel 5, mélangez brièvement avec une cuillère et enfin, couvrez avec du film alimentaire en laissant reposer pendant 30 minutes au réfrigérateur 6.

En attendant, occupez-vous de la garniture. Râpez le zeste de l'autre moitié du citron et recueillez-le dans un petit récipient 7, puis pressez-en le jus 8 et filtrez-le pour éliminer tout résidu de pulpe et de pépins 9.

Lavez et séchez les tomates cœur de bœuf, tranchez-les et coupez-les en cubes d'environ 1 cm de large et réservez-les 10. Passez ensuite à la découpe des avocats, vous devrez les inciser dans le sens de la longueur avec une lame 11 et séparer les deux moitiés simplement en tournant les mains dans des sens opposés 12.

Éliminez le gros noyau central en le centrant avec un coup sec de la lame et en l'extrayant (faites très attention en le retirant) 13. Ensuite, videz l'enveloppe de sa chair à l'aide d'une cuillère parisienne, si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une petite cuillère, et faites attention à ne pas l'endommager car elle servira de récipient 14. Émincez la chair obtenue et mettez-la dans un récipient 15.

Ajoutez le zeste et le jus de citron pour éviter qu'elle ne s'oxyde 16, l'huile en filet 17 et enfin les cubes de tomate avec une pincée de sel et de poivre et la menthe émincée 18. Mélangez le tout et réservez un moment.

Dans une poêle, versez les lamelles d'amandes 19 et faites-les griller pendant quelques minutes à feu vif, en les remuant souvent pour ne pas les brûler 20. Enfin, reprenez les crevettes et placez-les dans une autre poêle 21.

Faites-les cuire à feu vif pendant 1 minute 22. Commencez à remplir les avocats avec le mélange 23, puis garnissez avec 4 crevettes par morceau 24

les lamelles d'amandes 25, un brin de menthe 26 et votre avocat farci est prêt, répétez pour tous les autres. Servez immédiatement votre avocat farci 27 !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement l'avocat farci.

Si vous souhaitez le conserver, vous pouvez le faire pendant un jour maximum, en le gardant au réfrigérateur couvert d'un film alimentaire.

La congélation est déconseillée.

Conseil

Si vous n'aimez pas les crevettes, vous pouvez toujours opter pour du thon ou des cubes d'espadon ou de saumon saisis à la poêle ! Vous pourriez également essayer d'ajouter du fromage frais.
Pour une version vegan, utilisez des cubes de tofu ou des pois chiches précuits saisis à la poêle et aromatisés avec des épices.
Enfin, au lieu des amandes, essayez de garnir avec des noix de cajou ou des pistaches.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.