Beignets au four avec milkshake

- Végétarien
- Énergie Kcal 246
- Glucides g 31.6
- Dont sucres g 8.1
- Protéine g 7.1
- Graisses g 10.1
- dont acides gras saturés g 5.18
- Fibre g 1.6
- Cholestérol mg 121
- Sodium mg 155
- Difficulté: Moyenne
- Temps de préparation: 45 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Makes: 15 pièces
- Coût: Bas
- Notes + le temps de levée de la pâte
Présentation
Les adultes en raffolent, mais les enfants encore plus ! Ce sont les petits beignets, doux et aromatiques, idéaux non seulement pour le petit-déjeuner, mais aussi à offrir lors d'un anniversaire ou d'une fête ! Les petits beignets cuits au four avec milkshake sont des disques de pâte moelleux, lentement levés, décorés de sucre en grains et de graines de pavot, accompagnés d'une boisson fraîche : le milkshake à la fraise ! Selon la saison, vous pouvez préparer ce délicieux milkshake avec le fruit de votre choix, ou peut-être au chocolat, pour réaliser un goûter complet et gourmand pour vos enfants. Essayez nos petits beignets au four avec milkshake et nous vous promettons que vous ne regretterez pas les classiques beignets frits !
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour la pâte de 15 beignets
- Farine Manitoba 350 g
- Farine type 00 150 g
- Œufs 1
- Jaunes d'œufs 4
- Lait entier 250 g - frais
- Sucre 50 g - semoule
- Levure de bière sèche 4 g - (ou frais 12 g)
- Malt 1 cuillère à café
- Beurre 120 g - mou
- Zeste de citron 1 - non traité
- Vanille - 1 gousse
- Sel fin 5 g
- Pour badigeonner et garnir
- Œufs 1
- Eau 1 cuillère à soupe
- Sucre en poudre à volonté
- Graines de coquelicot à volonté
Préparation

Pour préparer les petits beignets de carnaval, versez une demi-dose de lait, dissolvez la levure de boulanger 1 et le malt 2. Dans un autre récipient, mélangez le reste du lait avec le sucre 3,

puis l'œuf avec les jaunes 4. Dans le bol d'un robot pâtissier, tamisez les deux farines et ajoutez le zeste de citron non traité râpé 5 et les graines d'une gousse de vanille 6,

faites fonctionner le crochet feuille, puis ajoutez peu à peu le lait dans lequel vous avez dissous le malt 7 et le mélange avec les œufs 8. Lorsque tous les ingrédients sont amalgamés, remplacez la feuille 9

par le crochet 10 Ajoutez le beurre, un morceau à la fois, en attendant qu'il soit incorporé avant d'en ajouter un autre 11 et enfin le sel 12.

Lorsque la pâte sera bien enroulée autour du crochet, retirez-la du bol, placez-la sur un plan de travail légèrement huilé et formez une boule 13 ; laissez-la lever pendant 2h à température ambiante, à l'abri des courants d'air, dans un bol 14 couvert d'un film plastique : la pâte doublera de volume 15.

Après ce temps, huilez le plan de travail et étalez la pâte en une feuille de 2 cm de hauteur 16 ; découpez des cercles de 9 cm de diamètre avec un emporte-pièce 17, placez-les sur une plaque et avec un emporte-pièce de 3,5 cm de diamètre, formez un trou au centre 18,

couvrez d'un film plastique et laissez lever encore 1 h 19. Badigeonnez les petits beignets avec un jaune d'œuf battu 20 ou avec une cuillère d'eau et garnissez les petits beignets de sucre en grains 21 ou de graines de pavot. Faites cuire au four statique préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes (si four ventilé, 160° pendant environ 5 minutes). Pour un meilleur résultat, vous pouvez cuire un petit beignet et ainsi ajuster le temps de cuisson des autres.

Faites cuire les petits beignets 22 au four statique préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes (si four ventilé, 160° pendant environ 5-8 minutes). Pour un meilleur résultat, vous pouvez cuire un petit beignet et ainsi ajuster le temps de cuisson des autres. Pendant que les petits beignets refroidissent, préparez le milkshake : dans un mixeur, versez les fraises lavées et équeutées. Ajoutez ensuite la banane en morceaux 23 et le lait 24.

Mixez le tout 25 et versez le mélange obtenu dans les verres 26 ! Sortez ensuite les petits beignets cuits 27 du four et laissez-les refroidir complètement sur une grille avant de les servir avec le milkshake, peut-être à l'occasion d'une petite fête !