Beignets de la Nouvelle-Orléans

/5

Présentation

Lors d'une visite gastronomique à la Nouvelle-Orléans, il ne faut certainement pas manquer la célèbre Jambalaya, mais il vaut également la peine de goûter les beignets, des douceurs typiques de la période de Carnaval, aussi simples qu'irrésistibles ! Ces beignets de pâte levée, servis encore chauds avec une généreuse quantité de sucre glace, sont généralement accompagnés d'un café au lait, un mariage qui révèle les origines françaises de la recette. Les beignets les plus appréciés sont ceux préparés au Café du Monde, un établissement historique situé dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, mais si vous ne prévoyez pas de faire un voyage aussi long, nous vous expliquons comment les réaliser directement chez vous ! Croquants à l'extérieur et particulièrement aérés à l'intérieur, les beignets de la Nouvelle-Orléans sont de délicieux beignets de Carnaval que l'on peut déguster toute l'année, tout comme le font les habitants de cette fascinante ville de Louisiane... alors suivez nos indications et préparez-vous à goûter une spécialité savoureuse à accompagner des typiques douceurs de Carnaval !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour environ 60 beignets
Farine type 0 650 g
Eau 180 g
Lait entier 130 g
Sucre 65 g
Beurre 50 g
Œufs 60 g - (environ 1)
Levure de boulanger fraîche 14 g
Sel fin 5 g
Pour la friture
Huile végétale 1 l
Pour saupoudrer
Sucre glace à volonté

Préparation

Pour préparer les beignets de la Nouvelle-Orléans, commencez par verser dans une petite casserole le beurre et l'eau 1, et faites fondre à feu doux, puis éteignez le feu et ajoutez la levure 2 et le lait 3.

Ajoutez également le sucre 4 et mélangez avec un fouet pour tout dissoudre : il est important que le mélange ne dépasse pas la température de 40°. À ce stade, mettez la farine dans le bol d'un robot pâtissier équipé d'une feuille. Actionnez le robot et versez le mélange de beurre en filet 5, puis ajoutez également l'œuf 6.

Enfin, ajoutez le sel 7. Après avoir mélangé tous les ingrédients, remplacez la feuille par le crochet 8 et continuez à pétrir jusqu'à ce que le mélange ait adhéré au crochet 9.

Transférez la pâte sur le plan de travail ; si elle s'avère trop molle à manipuler, vous pouvez la laisser reposer pendant 5 minutes sous un torchon. Travaillez brièvement la pâte 10 pour former une boule 11 que vous placerez dans un grand bol. Couvrez de film plastique 12 et laissez lever pendant au moins 2 heures à une température de 26°-28° (vous pouvez utiliser le four éteint avec la lumière allumée) jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Après le temps de levée 13, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie en ajoutant un peu de farine 14 jusqu'à une épaisseur de 5 mm 15. Couvrez la pâte d'un torchon et laissez reposer environ 10 minutes.

Utilisez maintenant une roulette à lame lisse pour couper la pâte en carrés d'environ 6 cm de côté 16 : avec ces quantités, vous devriez en obtenir environ 60 17. Chauffez l'huile de graines dans une petite casserole à une température de 170°-180° et ajoutez quelques pièces à la fois 18.

Faites frire les beignets pendant un total de 2 minutes, en les retournant souvent et en versant de l'huile dessus à l'aide d'une cuillère pour les rendre bien gonflés et dorés 19. Égouttez les beignets sur du papier absorbant et saupoudrez-les généreusement de sucre glace 20. Servez immédiatement vos beignets de la Nouvelle-Orléans 21 !

Conservation

Il est conseillé de consommer les beignets de la Nouvelle-Orléans encore chauds. En les conservant, ils perdront leur croustillant.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez aromatiser la pâte avec de la vanille ou avec du zeste de citron ou d'orange.

La recette traditionnelle prévoit la friture dans de l'huile de graines de coton, mais vous pouvez utiliser tout autre type d'huile de graines au goût neutre.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.