Biscuits au miel

/5

Présentation

Les biscuits au miel sont des petits gâteaux de Noël décorés et de différentes formes, très savoureux grâce aux épices et au miel qu'ils contiennent, qui leur confèrent un goût et un arôme particuliers. La pâte de ces biscuits est découpée avec des emporte-pièces de différentes formes, cuite puis enrichie et décorée avec des glaçages sur lesquels sont appliqués des petites bonbons colorés, des vermicelles de sucre ou de chocolat, des billes de sucre argentées, etc... Savourez les biscuits au miel avec une bonne Tisane gingembre et citron pour vous plonger complètement dans l'ambiance de Noël!

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour environ 40/50 biscuits
Beurre 100 g
Miel 50 g
Œufs 2 - moyennes
Cannelle en poudre 1 cuillère à café
Clous de girofle moulus ½ cuillère à café
Sucre 150 g
Levure chimique 5 g
Farine type 00 350 g
pour décorer
Eau à volonté
Sucre glace à volonté
Codette à volonté

Préparation

Pour préparer les biscuits au miel, commencez par placer dans un grand bol (ou sur un plan de travail), 300 g de farine en fontaine (gardez environ 50 g de côté et ajustez si nécessaire par la suite), le sucre, le beurre, le miel (de préférence de type plus compact) 1, les deux œufs, les épices et la levure 2; mettez le tout dans un batteur électrique et pétrissez bien les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse.

Si la pâte s'avère trop molle et collante (en raison du type de miel utilisé), ajoutez jusqu'à 50 g maximum de farine 4.
Enveloppez la pâte dans un film plastique 5 et placez-la au réfrigérateur pendant au moins une heure. Une fois le temps écoulé, prenez la pâte et étalez-la sur un plan de travail, en lui donnant une épaisseur d'environ ½ cm; à l'aide d'emporte-pièces de différentes formes 6, découpez différentes figures dans la pâte, et disposez-les au fur et à mesure sur une plaque tapissée de papier cuisson, en les espaçant de 2-3 cm les unes des autres. Une fois la première plaque remplie, enfournez-la à 180° pendant environ 15 minutes (ou dès que les bords des biscuits commencent à légèrement se colorer).
Pendant ce temps, préparez le glaçage à l'eau en suivant les instructions que vous trouverez Glaçage à l'eau.
Lorsque les biscuits auront refroidi, vous pourrez les décorer avec le glaçage à l'aide d'une cuillère à café et ensuite avec des vermicelles ou des petits sucres. Si vous n'appréciez pas particulièrement le glaçage sur les biscuits, en alternative, avant de les enfourner, vous pouvez appliquer au centre de chacun d'eux une demi-amande émondée, et ensuite les badigeonner intégralement avec de l'œuf battu, ce qui les rendra brillants et appétissants après la cuisson. Laissez sécher le glaçage des biscuits puis conservez-les dans une boîte en fer blanc.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.