Tisane gingembre et citron

/5

Présentation

Les tisanes sont des remèdes naturels et peuvent devenir de précieux alliés pour cultiver le bien-être quotidien. La tisane au gingembre et au citron est peut-être la plus appréciée parmi ces boissons, et la préparer est très simple ! Il suffit de mettre en infusion l’écorce d’un citron bio avec des petits morceaux de gingembre frais pour profiter de ses innombrables propriétés : la tisane au gingembre et citron favorise en effet la digestion, comme le classique canarino, aide à réduire le mauvais cholestérol, comme le fameux Lait doré, et à combattre les nausées, comme le Gingembre confit, mais la liste des bienfaits pourrait encore s'allonger. Prenez soin de vous dès maintenant et préparez une excellente tisane au gingembre et citron à siroter à tout moment de la journée !

INGRÉDIENTS
Gingembre frais 50 g - (à nettoyer)
Zeste de citron 1 - non traité
Eau 600 g
Cannelle en bâtons 1

Préparation

Pour préparer la tisane au gingembre et au citron, commencez par bien laver le citron et retirez l’écorce avec un économe, en veillant à ne pas prendre la partie blanche 1. Épluchez également la racine de gingembre et réduisez la pulpe en bâtonnets (30 g) : il vous faudra environ 30 g de gingembre épluché. Versez l’eau dans une petite casserole et ajoutez les écorces de citron 3.

Ajoutez également le gingembre 4 et le bâton de cannelle et portez à ébullition pendant 10-15 minutes 5. Une fois ce temps écoulé, filtrez la boisson et dégustez la tisane au gingembre et citron bien chaude 6.

Conservation

Il est conseillé de consommer la tisane au gingembre et citron fraîchement préparée.

Sinon, vous pouvez la laisser refroidir et la consommer froide au cours de la journée.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez omettre la cannelle ou sucrer la tisane au gingembre et citron avec une cuillère à café de miel.

Astuces et curiosités

Peut-on utiliser du gingembre en poudre ?

Oui, mais il est préférable d’utiliser la racine fraîche pour un résultat optimal. Si vous utilisez du gingembre en poudre, il faudra réduire la dose à environ un tiers.

Par quoi puis-je remplacer la cannelle ?

Vous pouvez aromatiser la tisane avec de l’anis étoilé, par exemple, ou avec quelques feuilles de menthe.

À quel moment est-il préférable de la consommer ?

À tout moment de la journée, aussi bien à jeun, pour purifier et recharger l’organisme, qu’après les repas, pour faciliter la digestion.

• Quels citrons choisir ?

Ils doivent impérativement être non traités, avec une peau comestible, de préférence bio.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.