Biscuits au chocolat noir et sel rose de l'Himalaya

/5

Présentation

Le sel dans les desserts peut sembler insolite mais il sert à rehausser la saveur des ingrédients : dans ce cas, nous l'avons associé au chocolat pour en accentuer le goût intense. Les biscuits au chocolat noir et sel rose de l'Himalaya sont des douceurs vraiment délicieuses, parfaites pour l'heure du thé! Faciles à préparer sans avoir besoin d'utiliser des emporte-pièces, ces Biscuits sans œufs sont réalisés avec une pâte à base de beurre, de chocolat, de cacao et de farine d'amandes, parfumée à la vanille. Le sel rose n'ajoute non seulement une touche supplémentaire mais harmonise toutes les saveurs dans un équilibre délicieux. Après avoir goûté les biscuits au chocolat noir et sel rose de l'Himalaya, vous ne vous contenterez plus des simples biscuits au chocolat!

INGRÉDIENTS

Pour environ 50 biscuits
Sucre 120 g
Beurre 100 g - à température ambiante
Chocolat noir à 70% 100 g - (à hacher)
Sel de l'Himalaya (rose) 5 g
Farine type 00 100 g
Farine d'amandes 40 g
Cacao en poudre non sucré 15 g
Gousse de vanille 1 - (les graines)
Bicarbonate de soude 4 g
Pour enrober
Sucre de canne à volonté

Préparation

Pour réaliser les biscuits au chocolat noir et sel rose de l'Himalaya, versez le sucre et le beurre ramolli dans un bol 1, puis ajoutez le chocolat noir finement haché 2 et le sel rose 3.

Mélangez les ingrédients avec les mains 4, puis ajoutez les graines de la gousse de vanille 5 et le bicarbonate 6. Continuez à travailler le mélange jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Lorsque vous avez formé une pâte, ajoutez la farine d'amandes 7, la farine 00 8 et le cacao non sucré 9.

Pétrissez avec les mains 10 pour incorporer les poudres de manière homogène 11. Divisez la pâte obtenue en 2 parties 12.

Formez 2 rouleaux d'un diamètre d'environ 4 cm 13, puis roulez-les dans le sucre de canne pour les enrober entièrement 14. Placez les rouleaux sur un plateau et laissez-les raffermir au réfrigérateur pendant 2 heures 15.

Après le temps de raffermissement 16, coupez les rouleaux en rondelles d'une épaisseur d'environ un demi-centimètre 17. Disposez les rondelles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant 18.

Faites cuire dans un four statique préchauffé à 170°C pendant environ 15 minutes 19. Une fois cuits, sortez-les du four et laissez tiédir 20. Vos biscuits au chocolat noir et sel rose de l'Himalaya sont prêts à être dégustés 21!

Conservation

Les biscuits au chocolat noir et sel rose de l'Himalaya peuvent se conserver dans une boîte en fer blanc pendant environ une semaine.

Conseil

Remplacez le sel rose par d'autres variétés comme le sel noir d'Hawaii, le sel de Maldon ou le sel bleu de Perse!

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.