Biscuits moelleux au café

/5

Présentation

Les biscuits moelleux au café sont des petites douceurs gourmandes, faciles et rapides à préparer ! Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un seul bol et sans utiliser de rouleau à pâtisserie, vous réussirez à donner forme aux biscuits uniquement avec vos mains ! En les passant dans le sucre avant la cuisson, ils seront très friables à l'extérieur et jolis à voir. L'intérieur sera moelleux, et les biscuits fondront dans la bouche en libérant toute la saveur riche et unique du café. Préparez ces biscuits faits maison en abondance, ils seront parfaits pour le petit-déjeuner ou à servir avec une tasse de café à tout moment de la journée ! Ils resteront moelleux longtemps et conserveront leur arôme typique comme s'ils venaient d'être cuits.

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 30 biscuits
Café 60 ml - à température ambiante
Farine type 00 370 g
Sucre 120 g
Beurre 120 g - mou
Jaunes d'œufs 1 - (d'un œuf moyen)
Œufs 1 - (moyen)
Levure chimique 6 g
pour décorer
Sucre à volonté
Sucre glace à volonté

Préparation

Pour préparer les biscuits moelleux au café, commencez par mettre dans un bol le beurre ramolli avec le sucre 1. Travaillez le tout avec une cuillère en bois 2 jusqu'à obtenir un mélange doux et crémeux 3.

Ajoutez d'abord l'œuf 4, puis mélangez encore et quand il sera absorbé, ajoutez également le jaune d'œuf. Mélangez encore 5 et ajoutez le café tiède 6.

Incorporez-le au reste des ingrédients 7 et ajoutez la farine 8. Mélangez encore 9 pour faire absorber la farine.

Ajoutez enfin la levure 10 et mélangez une dernière fois 11. Couvrez avec du film plastique 12 et laissez reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Reprenez ensuite la pâte et formez des petites boules de la taille d'une noix 13. Passez-les ensuite d'abord dans le sucre semoule 14 puis dans le sucre glace 15.

Disposez-les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant 16. Vous en obtiendrez environ 30. Faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 160°C pendant 15 minutes. Une fois ce temps écoulé, sortez-les du four 17 et laissez-les refroidir avant de les transférer sur un plat de service 18.

Conservation

Les biscuits moelleux au café se conservent dans une boîte en métal pendant une semaine.

La pâte peut être préparée la veille, à condition qu'elle soit conservée au réfrigérateur et bien couverte de film alimentaire.

Conseil

Il est possible d'ajouter des pépites de chocolat noir dans la pâte pour rendre les biscuits encore plus gourmands.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.