Biscuits tyroliens à la confiture de fraises

/5

Présentation

Les biscuits tyroliens à la confiture de fraises sont de délicieuses douceurs formées de deux disques fins de pâte superposés, farcis de confiture de fraises et saupoudrés d'une généreuse quantité de sucre glace vanillé.

Les trous sur la face supérieure du biscuit laissent entrevoir la garniture composée d'une confiture parfumée et vive.
Essayez aussi la variante avec de la farine de sarrasin et de la confiture de myrtilles... impossible de résister!

INGRÉDIENTS

Pour environ 10 biscuits (d'un diamètre d'environ 5 cm)
Levure chimique 8 g
Farine type 00 250 g
Sucre 100 g
Sel fin 1 pincée
Œufs 1
Beurre 125 g
Gousse de vanille 1
pour la garniture
confiture de fraise à volonté
pour saupoudrer
Sucre glace à volonté

Préparation

Pour préparer les biscuits tyroliens à la confiture de fraises, commencez par disposer sur un plan de travail (ou dans un grand bol) la farine en fontaine, préalablement mélangée avec la levure et tamisée, le sucre, les graines d'une gousse de vanille, le sel, le beurre en morceaux 1 et l'œuf 2. Mélangez et pétrissez bien tous les ingrédients 3,

jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène, puis enveloppez-la de film plastique 4 et placez-la au réfrigérateur pendant une heure.
Après ce temps, prenez la pâte, étalez une feuille d'environ 3 mm d'épaisseur et découpez avec des emporte-pièces ou un emporte-pièce, des formes circulaires d'environ 5 cm de diamètre 5. Vous devrez obtenir un nombre pair, car chaque biscuit est composé d'une partie inférieure entière et d'une partie supérieure avec trois trous (que vous ferez avec l'outil qui sert à enlever les trognons des pommes) 6;

Placez ensuite les formes de biscuits déjà en couple sur une plaque, préalablement recouverte de papier sulfurisé 7.
Enfournez les biscuits et laissez-les cuire environ 20 minutes à 180°: assurez-vous qu'ils ne brunissent pas, donc s'ils commencent à devenir brunâtres, sortez-les et réduisez la température du four.
Aussitôt sortis du four, encore chauds, prenez une forme non trouée, et déposez-y au centre une demi-cuillère à café de confiture 8; placez ensuite par-dessus, en appuyant légèrement, une forme avec les trous 9 et placez le biscuit ainsi formé sur un plateau: faites de même avec le reste des formes.
Lorsque vous avez terminé, saupoudrez tous les biscuits obtenus de sucre glace vanillé en abondance.

Conseil

Pour garnir les biscuits tyroliens, vous pouvez utiliser des confitures de toutes sortes, à condition qu'elles ne contiennent pas de gros morceaux, car ils empêcheraient la fermeture normale des deux formes qui composent les biscuits.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.