Bonbons à la ricotta et aux épinards

/5

Présentation

Les bonbons à la ricotta et aux épinards sont un plat principal authentique et savoureux, une revisite amusante d'un classique immortel : les Raviolis ricotta et épinards beurre et sauge.
Pour préparer les bonbons à la ricotta et aux épinards, il faut préparer la pâte à œufs, préparer la farce, étaler la pâte, façonner les bonbons et les laisser sécher sur une planche à découper. Enfin, ils sont cuits dans de l'eau bouillante et assaisonnés avec du beurre fondu et de la sauge.
Un plat principal léger et simple : les enfants en raffoleront !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour la pâte à œufs
Farine type 00 250 g
Œufs 2
Jaunes d'œufs 1
pour la farce
Épinards 250 g
Ricotta de vache 125 g
Sel à volonté
Noix de muscade 1 pincée
Grana Padano AOP 50 g - (à râper)
Poivre noir à volonté
pour l'assaisonnement
Beurre 100 g
Sage 6 feuilles
Parmigiano Reggiano AOP à volonté - à râper

Préparation

Pour préparer les bonbons à la ricotta et aux épinards, commencez par la Pâtes fraîches aux œufs (feuilletage et formats). Dans un bol, versez la farine, en gardant environ 50 g de côté à ajouter si nécessaire 1 ; puis ajoutez les œufs 2 et mélangez le tout dans le même bol 3. Lorsque les œufs sont absorbés, vous pouvez continuer sur un plan de travail et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique.

Une fois prête, donnez-lui une forme sphérique 4, enveloppez-la dans un film plastique et laissez reposer dans un endroit frais avec une lumière allumée pendant environ 30 minutes. Passez à la préparation de la farce : faites cuire les épinards dans très peu d'eau salée 5 ou faites-les cuire à la vapeur ou simplement sauter à feu doux dans une poêle antiadhésive. Puis égouttez-les et hachez-les finement 6. Une fois cuits et bien égouttés, les épinards pèseront environ 100 g.

Mettez les épinards hachés dans un bol auquel vous ajouterez la ricotta et le Grana Padano DOP râpé 7, la noix de muscade, le sel et le poivre 8. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange doux mais compact 9.

Étalez la pâte à œufs en une feuille très fine, que vous découperez en rectangles de 10x8 cm 10. Au centre de chaque rectangle de pâte, déposez une petite cuillère de farce 11 et roulez la feuille sur elle-même du côté le plus long 12.

Maintenant façonnez vos bonbons : tournez le bord droit dans le sens des aiguilles d'une montre 13 et le bord gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme pour refermer le papier d'un bonbon 14. Coupez les bords extérieurs des deux côtés avec une roulette dentelée 15.

Une fois que vous avez façonné tous les bonbons, disposez-les sur une planche à découper farinée et laissez-les sécher pendant environ une heure 16. Faites cuire la pâte dans de l'eau bouillante salée pendant au moins 5 minutes 17, pendant ce temps, faites dorer les feuilles de sauge dans le beurre fondu 18. Une fois cuits, égouttez les bonbons et assaisonnez-les avec le beurre et la sauge et du parmesan râpé à votre goût. Vos bonbons à la ricotta et aux épinards sont prêts à être servis !

Conservation

Les bonbons à la ricotta et aux épinards se conservent un jour au réfrigérateur. Sinon, vous pouvez les congeler crus. Pour la congélation, vous pouvez placer le plateau avec les bonbons au congélateur pour les durcir pendant quelques heures. Lorsqu'ils sont bien durcis, placez-les dans des sacs de congélation, de préférence déjà portionnés, et remettez-les au congélateur. Lorsque vous devez les utiliser, faites-les cuire directement congelés dans de l'eau bouillante et procédez comme dans la recette.

Conseil

Étant donné que la pâte a tendance à sécher très rapidement, formez les bonbons dès que vous l'avez étalée, tant qu'elle est encore humide et malléable, sinon elle se cassera en la tordant, faisant sortir la farce.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.