Bouchées glacées

/5

Présentation

Petites merveilles fraîches et gourmandes, parfaites pour une mini collation estivale : les bouchées glacées. Chocolat noir à l'extérieur et glace des saveurs que vous préférez à l'intérieur (nous avons opté pour glace à la crème !). Une bouchée : une découverte pour se rafraîchir en douceur et consommer la glace en bac ou artisanale que vous avez depuis un moment dans le congélateur ! Parfaits bonbons à déguster un après-midi en terrasse ou comme dessert pour clôturer un dîner d'été, en plein air. Enrobez vos bouchées glacées de chocolat noir enrichi de corn flakes comme nous l'avons fait ou simplement en décorant avec des éclats colorés de pistaches, noisettes ou noix de coco râpée. Quelle que soit la manière dont vous déciderez de les servir, les bouchées glacées feront fondre même les cœurs les plus glacés !

INGRÉDIENTS

Ingrédients (pour un moule de 17,5x25)
Glace à la crème 500 g
Chocolat noir 250 g - (à faire fondre)
Flocons de maïs 40 g
pour décorer
Éclats de pistache 20 g
Éclats de noisettes 20 g
Rapé noix de coco 20 g

Préparation

Pour préparer les bouchées glacées, commencez par tapisser un moule avec du papier cuisson, puis placez un cercle pour gâteaux rectangulaire de dimensions 17,5x25 cm et commencez à verser la glace (nous avons choisi le goût crème mais vous pouvez utiliser celui que vous préférez, que ce soit de la glace en bac ou artisanale) 1 ; étalez-la avec une spatule pour recouvrir toute la surface et créer une épaisseur d'environ 1 cm 2. Placez la glace à raffermir au congélateur pendant au moins 2 heures. Ensuite, sortez la glace maintenant solidifiée du cercle rectangulaire, avec la lame du couteau passez le long du bord intérieur 3,

pour pouvoir mieux retirer ensuite le moule 4. Réalisez des cubes d'environ 1 cm de côté, en créant un quadrillage avec la lame du couteau (5-6). Remettez au congélateur au moins 3 heures.

Après ce temps, émiettez à la main les corn flakes 7 et hachez le chocolat noir 8. Ensuite, faites-le fondre au bain-marie (faites attention à ce que l'eau du bain-marie n'entre pas en contact avec le chocolat à fondre) ou au micro-ondes, par intervalles 9. Une fois fondu, laissez tiédir en remuant de temps en temps et en attendant, placez au congélateur un plateau tapissé de papier cuisson.

Versez les corn flakes dans le chocolat 10 et mélangez 11. Passées les 3 heures au congélateur, reprenez le rectangle de glace déjà divisé en cubes et, un cube à la fois, plongez-le dans le chocolat fondu 12,

assurez-vous de le recouvrir entièrement ; puis retirez-le et tapez légèrement la fourchette sur le bord du bol pour éliminer l'excès de chocolat 13. Déposez au fur et à mesure les bonbons réalisés sur le plateau refroidi et tapissé de papier cuisson et décorez avec des éclats de noisettes, pistaches ou noix de coco râpée lorsque le chocolat n'est pas encore pris 14. Placez vos bouchées glacées au congélateur et sortez-les au fur et à mesure que vous devez les servir 15 !

Conservation

Les bouchées glacées peuvent se conserver au congélateur pendant quelques semaines.

Conseil

Enrichissez le chocolat noir avec ce que vous préférez à la place des corn flakes : éclats de noisettes ou amandes effilées, pistaches ou noix de cajou émiettées ! Pour la décoration aussi, laissez libre cours à votre imagination et vos goûts, tout comme choisir différentes variétés de glace en considérant que les crèmes ont une consistance plus adaptée à ce type de préparation.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.