Brochettes de scamorza fumée et poitrine

/5

Présentation

Les brochettes de scamorza fumée et poitrine sont un deuxième plat savoureux et riche en goût ; la préparation des brochettes est très simple et rapide, elles sont idéales pour un dîner d'été entre amis. Pour préparer les brochettes, il suffira d'enrouler les bouchées de scamorza avec des tranches de poitrine et de les enfiler sur des brochettes. Vous pourrez les alterner avec des poivrons grillés, coupés en morceaux : un vrai délice !

INGRÉDIENTS
Scamorza fumée 16 - bouchées
Poivrons rouges 1 -
Bacon (étiré) 16 tranches -
Romarin 4 brins

Préparation

Pour préparer les brochettes de scamorza fumée et poitrine, commencez par le poivron : lavez-le, puis coupez-le en deux et retirez le chapeau et les graines 1 ; ensuite, découpez des lanières 2 et faites-les griller sur une plaque en fonte brûlante, des deux côtés 3.

Coupez le poivron rôti en 16 carrés de 2-3 cm de côté et mettez-les de côté un moment 4. Enroulez les bouchées de scamorza fumée avec les tranches de poitrine (une tranche par bouchée) 5, puis avec un long cure-dent à brochettes, piquez une bouchée, puis un morceau de poivron 6 et ainsi de suite en alternant les ingrédients.

jusqu'à avoir sur la brochette 4 bouchées de scamorza et 4 morceaux de poivron rouge. Associez à chaque brochette une branche de romarin 7 ; puis chauffez la grille en fonte et faites dorer les brochettes pendant environ 10 minutes, en les retournant souvent, mais en posant sur la plaque la partie avec la poitrine enroulée et non la scamorza 8. Dès que la poitrine est dorée, retirez les brochettes de la plaque et servez-les immédiatement 9!

Conservation

Il est préférable de consommer les brochettes dès qu'elles sont prêtes, mais vous pouvez les conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 1 jour.
Les brochettes crues peuvent être congelées et décongelées au besoin au réfrigérateur.

Conseil

À la place du poivron, vous pouvez insérer dans les brochettes d'autres légumes, comme des courgettes, des champignons, de la chicorée, etc…

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.