Brochettes de pommes de terre

/5

Présentation

Nous avons expérimenté de nombreuses brochettes, des plus traditionnelles avec le poisson grillé à celles de viande sans oublier les versions végétariennes avec seulement des légumes et celles plus insolites et amusantes aux fruits avec la touche gourmande du chocolat fondu ! À déguster sans couverts et en savourant chaque bouchée, les brochettes sont le plat parfait pour un déjeuner informel mais savoureux ! Les brochettes de pommes de terre reflètent parfaitement cette humeur, dans leur simplicité : des tranches de pommes de terre, de la scamorza et de la pancetta poêlées et ensuite assemblées pour un apéritif appétissant. Un bref passage au four et vous obtiendrez une combinaison irrésistible qui captivera dès le premier regard !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 4 brochettes
Pommes de terre 800 g - (environ 4)
Bacon (étiré) 300 g
Scamorza (provolone) 250 g
Sage 12 feuilles
Huile d'olive extra vierge à volonté
Thym 1 brin
Gros sel à volonté

Préparation

Pour réaliser les brochettes de pommes de terre, commencez par laver les pommes de terre, tamponnez-les puis coupez-les en tranches de 1 cm d'épaisseur 1 en éliminant les extrémités. Faites de même avec la scamorza 2 et la pancetta 3.

Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes 4. En attendant, faites revenir les tranches de pancetta dans une poêle sans ajouter de matières grasses 5. Éteignez le feu lorsqu'elles sont bien dorées 6.

Transférez la pancetta sur une assiette et dans la même poêle, faites revenir les pommes de terre, préalablement blanchies et égouttées, quelques minutes de chaque côté 7. Dorez les tranches de pommes de terre 8 et mettez-les de côté. Tout est prêt pour composer les brochettes 9.

Prenez une brochette en bois, insérez les ingrédients en les alternant : pommes de terre, pancetta, scamorza et feuille de sauge 10. Vous obtiendrez 4 brochettes. Placez les brochettes formées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, aromatisez avec des feuilles de thym 11 et passez au four statique préchauffé à 180° pendant 3-4 minutes. Servez les brochettes de pommes de terre bien chaudes avec un filet d'huile 12.

Conservation

Il est préférable de consommer les brochettes dès qu'elles sont prêtes, mais vous pouvez les conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 1 jour. Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Si vous utilisez des pommes de terre à peau fine, il ne sera pas nécessaire de les peler, sinon vous pouvez les éplucher avant de les trancher.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.