Brocolis en pâte à frire

- Sans lactose
- Végétarien
- Énergie Kcal 564
- Glucides g 44.9
- Dont sucres g 7.1
- Protéine g 10.3
- Graisses g 38.1
- dont acides gras saturés g 5.1
- Fibre g 6.3
- Sodium mg 313
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 25 min
- Temps de cuisson: 20 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Bas
- Notes + le temps de refroidissement des brocolis et de levée de la pâte
Présentation
Quelqu'un a-t-il dit "je n'aime pas les brocolis"? Parce que nous sommes prêts à parier que vous changerez d'avis bientôt, avec les brocolis en pâte à frire ! Un apéritif très simple et délicieux, idéal pour ceux qui n'aiment pas savourer ces légumes de saison froide, avec lesquels on prépare généralement un onctueux velouté, une version plus gourmande gratinée sous une épaisse couche de béchamel ou même dans la version sicilienne, "étouffés" ! Pour une texture idéale, vous devrez les blanchir légèrement, ainsi ils seront parfaits à croquer, enveloppés dans la croustillante pâte à frire ! Les brocolis en pâte à frire vous séduiront littéralement. Si vous souhaitez une friture plus riche, essayez les légumes en pâte à frire.
- INGRÉDIENTS
- Brocoli 750 g - siciliens
- Farine type 00 200 g
- Eau 200 g - tiède
- Levure de boulanger fraîche 5 g
- Sucre 1 cuillère à café
- Huile végétale à volonté - pour frire
- Sel fin à volonté
Préparation

Pour préparer les brocolis en pâte à frire, commencez par cette dernière. Dans un bol, versez l'eau tiède 1, ajoutez la levure émiettée et le sucre 2. Mélangez pour tout dissoudre, puis laissez reposer 5 minutes 3.

Tamisez la farine directement dans le bol 4 et mélangez bien pour ne pas former de grumeaux 5. Quand vous aurez obtenu une pâte fluide, couvrez-la de film alimentaire et laissez lever pendant 2 heures à température ambiante ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume 6.

Pendant ce temps, occupez-vous des brocolis siciliens. Après les avoir débarrassés de la tige 7, dans le conseil nous vous disons quoi en faire, détachez toutes les fleurettes 8. Rincez sous un filet d'eau fraîche 9.

et plongez ensuite les fleurettes dans l'eau bouillante et salée 10. Après 10 minutes de cuisson, égouttez-les, elles seront encore croquantes, puis laissez-les refroidir complètement 11 (cela prendra quelques heures, juste le temps de repos de la pâte). Récupérez la pâte après le repos 12,

et plongez-y quelques fleurettes à la fois 13 : elles doivent être complètement couvertes. Soulevez-les avec une fourchette 14 et plongez-les dans l'huile de graines chaude (portez-la à 170°, à mesurer avec un thermomètre de cuisine) 15.

Laissez dorer pendant une dizaine de minutes en les retournant de temps en temps et lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les sur du papier absorbant 16 : continuez ainsi avec toutes les autres 17. En fin de cuisson, ajoutez une pincée de sel sur vos brocolis en pâte à frire et dégustez encore très chauds 18 !