Bruschetta irlandaise

/5

Présentation

La bruschetta irlandaise est un riche amuse-gueule préparé avec quelques ingrédients typiques de la cuisine irlandaise : le pain noir aux céréales, le saumon fumé et le beurre frais. La saveur délicate de ces ingrédients est rehaussée par celle plus prononcée des câpres et de la roquette.
C'est une recette très simple : la bruschetta irlandaise se prépare en effet en quelques minutes et plaira sûrement à tous.

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 12 bruschettas
Saumon fumé 360 g
Roquette 50 g
Câpres au sel 50 g - dessalés
Gros sel à volonté
Citrons 1
Pain aux céréales noir 400 g
Beurre 60 g

Préparation

Pour préparer les bruschettas irlandaises, prenez la miche de pain noir aux céréales et coupez-la en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur ; disposez-les sur la planche à découper, coupez-les en deux 1 et étalez dessus une couche de beurre (environ 5 g) à l'aide d'un couteau 2. Répétez l'opération pour toutes les tranches de pain 3.

Ensuite, prenez le saumon et coupez-le en tranches : chaque tranche devra peser environ 30 g et devra avoir la même taille que la tranche de pain 4. Puis, déposez chaque tranche de saumon obtenue sur le pain 5 et sur chaque bruschetta ajoutez quelques feuilles de roquette (environ 4 g par tranche) 6.

Sur chaque tranche, ajoutez une cuillère à café de câpres (environ 4 g) 7, puis assaisonnez avec une pincée de gros sel 8 et une giclée de citron 9. Voilà, vos bruschettas irlandaises sont prêtes à être dégustées!

Conservation

Les bruschettas irlandaises peuvent être conservées au maximum pendant 2 jours dans un contenant hermétique.

Conseil

Si vous ne trouvez pas de pain noir aux céréales, vous pouvez préparer les bruschettas irlandaises avec du pain complet.
Pour préparer la bruschetta, nous vous conseillons d'utiliser, si vous en trouvez, du saumon fumé irlandais : la saveur sera davantage rehaussée et ce sera comme être vraiment en Irlande!

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.