Club sandwich au saumon

/5

Présentation

Le club sandwich est le célèbre sandwich multi-couches qui, des États-Unis, a atteint nos bistrots. Un savoureux sandwich à déguster sous de nombreuses variantes, dont celle que nous vous proposons ici : le club sandwich au saumon ! Dans la garniture, l'avocat ne pouvait évidemment pas manquer, étant un compagnon parfait du saumon fumé, auquel s'ajoutent de la roquette, des tomates cerises, de la mayonnaise et des œufs durs. Un mélange d'ingrédients frais et authentiques, mais aussi riche et copieux, parfait à servir comme plat unique pour un déjeuner ou un dîner différent de l'habitude !

Après avoir essayé le club sandwich au saumon, découvrez aussi ces variantes gourmandes :

INGRÉDIENTS
Pour 2 club sandwichs
pain blanc 6 tranches
Saumon fumé 200 g
Avocat 1
Tomates cerises 130 g
Œufs 2
Mayonnaise 60 g
Roquette 40 g
Beurre 30 g
Jus de citron à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour réaliser le club sandwich au saumon, commencez par préparer les œufs durs : mettez les œufs entiers dans une casserole, couvrez d'eau et cuisez pendant 8 minutes à partir du moment où l'eau commence à bouillir 1. Pendant ce temps, préparez les autres ingrédients : coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et détachez la chair de la peau à l'aide d'une cuillère 2, puis coupez-la en tranches pas trop fines 3

Lavez et tranchez également les tomates cerises 4. Écalez les œufs qui auront entre-temps refroidi et coupez-les en tranches 5. Faites ensuite fondre le beurre dans une autre casserole et retirez la croûte des tranches de pain de mie 3

Badigeonnez les tranches de pain avec le beurre fondu 7, puis toastez-les brièvement des deux côtés sur une grille 8. Vous êtes prêts à assembler le premier club sandwich : commencez par tartiner une tranche de pain avec de la mayonnaise 9.

Ajoutez quelques feuilles de roquette 10, disposez les tranches de tomates cerises 11 et assaisonnez d'une pincée de sel. Continuez avec le saumon fumé 12.

Versez quelques gouttes de jus de citron 13, puis placez les tranches d'avocat 14 et assaisonnez d'un tour de moulin à poivre 15.

Enfin, ajoutez les œufs durs en tranches 16. Tartinez une autre tranche de pain de mayonnaise et posez-la côté mayonnaise vers les œufs 17. Tartinez de mayonnaise aussi le côté supérieur 18 et continuez en répétant la même séquence d'ingrédients.

Roquette 19, tomates 20 et sel, puis saumon fumé 21 et jus de citron. 

Enfin avocat 22, poivre et œufs durs 23. Tartinez une autre tranche de pain avec de la mayonnaise 24

Recouvrez le sandwich en orientant toujours la partie du pain avec la mayonnaise vers le bas 25. Piquez deux coins opposés avec deux cure-dents pour stabiliser les couches et divisez le club sandwich en deux 26. Procédez de la même manière pour réaliser aussi le second. Votre club sandwich au saumon est prêt à être dégusté 27 !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement le club sandwich au saumon, lorsque le pain est encore tiède. Si nécessaire, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant un jour au maximum.

Conseil

Vous pouvez personnaliser le club sandwich au saumon avec vos ingrédients préférés par exemple en utilisant du pain complet à la place du pain blanc, ou en remplaçant la mayonnaise par du fromage à tartiner ou une fausse mayonnaise !

Il est préférable d'enlever la croûte des tranches de pain de mie ; sinon, vous pouvez utiliser du pain pour sandwichs.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.