Turkey sandwich

/5

Présentation

La belle saison est arrivée et il est maintenant impossible de se passer des apéritifs savoureux sur le balcon ! Ce qui ne peut certainement pas manquer, ce sont quelques recettes délicieuses comme des roulades de courgettes, fraîches et légères, ou des tartines régionales sardes, jusqu'au dessert simple et savoureux à base de Verrines aux abricots et robiola ! Mais les palais les plus exotiques partiront à la recherche des sandwiches à la dinde. Il s'agit pratiquement de la combinaison de quelques-uns des ingrédients les plus caractéristiques du club sandwich, avec l'ajout d'une touche épicée originale. Une véritable explosion de saveurs et de textures lorsque vous sentirez que l'acidité des pommes et des tomates atténuera la puissance de la Mayonnaise à l'ail. Ouvrez vos bouteilles fraîches car pour l'apéro-dîner de ce soir, nous pourrons faire le tour du monde avec toutes les idées que nous vous avons suggérées, et bien sûr avec nos sandwiches à la dinde !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 4 pièces
Pain complet multi-céréales 8 tranches
poitrine de dinde 4 tranches
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Pour la sauce
Ail 3 gousses
Jaunes d'œufs 1
Jus de citron 2 gouttes
Sel fin 1 pincée
Huile végétale 100 g
Pour la garniture
Pommes vertes 1
Jus de citron ½
Tomates cœur de bœuf 1
Blettes 200 g - déjà nettoyées
Ail 1 gousse
Huile d'olive extra vierge à volonté
Piment frais 1

Préparation

Pour préparer les sandwiches à la dinde, commencez par la pomme. Après l'avoir lavée et séchée, enlevez le trognon 1 et tranchez-la finement à l'aide d'une mandoline 2. Arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent 3.

Mettez de côté et passez à la tomate. Lavez-la, séchez-la et coupez-la en fines tranches avec un couteau 4. Ensuite, lavez les blettes, égouttez-les 5 et passez à la cuisson. Dans une poêle, versez de l'huile, une gousse d'ail tranchée et un piment émincé 6.

Lorsque l'ail aura donné son goût, retirez-le à l'aide d'une écumoire 7 et ajoutez les blettes 8. Faites-les sauter quelques minutes à feu vif puis éteignez 9.

Préparez maintenant la sauce. Versez 3 gousses d'ail pelées dans un mortier et pilez-les bien 10 jusqu'à les réduire en purée 11. Ensuite, dans un bol, fouettez le jaune d'œuf avec le sel 12

et deux gouttes de jus de citron 13 et versez progressivement l'huile de graines 14. Lorsque la mayonnaise aura pris consistance, ajoutez le reste du jus de citron 15

et la crème d'ail 16. Mettez de côté et récupérez les tranches de filet de dinde. Aplatissez-les légèrement avec un attendrisseur ou un pilon 17. Faites bien chauffer un gril et ajoutez sur la surface du sel, du poivre et un filet d'huile 18.

Grillez les tranches et laissez-les prendre une belle couleur d'un côté 19 puis de l'autre : n'oubliez pas d'utiliser des pinces pour les retourner 20. Il ne reste plus qu'une dernière préparation avant de composer les sandwiches : faire griller le pain. Faites dorer rapidement les tranches de pain dans une poêle 21.

Composez maintenant les sandwiches à la dinde. Sur une tranche de pain, étalez un peu de mayonnaise à l'ail 22, puis les herbes, les tomates 23 et les tranches de pomme 24

et le filet de dinde 25. Recommencez mais dans le sens inverse, donc tranches de pomme, tomates 26, herbes et la tranche de pain avec la mayonnaise. Bon appétit ! 27

Conservation

Une fois prêts, il est conseillé de consommer les sandwiches à la dinde immédiatement.

Conseil

Si l'ail n'est pas votre meilleur ami, vous pouvez l'omettre et ainsi rendre votre sandwich à la dinde et la sauce plus agréables. Vous pouvez ajouter à cette dernière une pincée de gingembre râpé !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.