Chili veg

/5

Présentation

Avec le plat d'aujourd'hui, nous vous emmenons au Mexique... non, désolé, nous voulions dire aux États-Unis ! Oui, beaucoup ignorent que le célèbre Chili con carne, typique de la cuisine tex-mex, est en fait un plat inventé aux États-Unis. Au fameux ragoût épicé, nous apportons cependant l'une des variantes les plus imaginatives pour préparer le chili veg ! Exactement, sans viande pour une alternative légère et parfaite pour ceux qui ne veulent pas manger de viande. C'est parfait, mais ce qui ne peut certainement pas manquer, c'est la caractéristique sauce chili que nous vous dévoilons aujourd'hui. Vous pourrez déguster le chili veg épicé en le servant avec des nachos ou avec du riz blanc, comme nous l'avons fait, sinon vous pourrez l'enrouler dans des Tortillas de farine pour obtenir une version veg du Burrito, pour une soirée tex-mex irrésistible !

INGRÉDIENTS

Haricots rouges secs 400 g
Pommes de terre 2
Poivrons rouges 1
Poivrons verts 1
Oignons rouges 1
Purée de tomates 400 g
Paprika épicé 1 pincée
Cannelle en poudre 1 pincée
Sel fin à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
pour la sauce chili
Piment séché 20
Eau 100 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
pour garnir et accompagner
Piment vert 1
Piment 1
Persil à volonté
Jus de lime à volonté

Préparation

Pour préparer le chili veg, nous commençons immédiatement par faire tremper les haricots rouges, ils ont besoin de se réhydrater dans l'eau. Ensuite, ils devront être cuits à l'eau. Passons maintenant à la préparation de la sauce. Avec un couteau bien aiguisé, ouvrez en deux les piments, enlevez les graines et placez-les dans un récipient. Couvrez-les avec de l'eau chaude et laissez-les se réhydrater pendant quelques heures. Ensuite, éliminez la moitié de l'eau et mixez ce qui reste. Passez le liquide obtenu à travers une passoire pour écarter les résidus. Versez la sauce chili dans un bocal, couvrez-la d'huile, fermez hermétiquement et conservez au réfrigérateur. Maintenant, vous pouvez préparer le chili. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés, hachez l'oignon pelé. Dans un faitout en terre cuite ou en fonte, faites revenir l'oignon rouge haché avec une bonne quantité d'huile, puis ajoutez une cuillère à café de sauce chili, les haricots cuits précédemment, les pommes de terre en dés et la purée de tomates. Couvrez d'eau et laissez cuire très doucement pendant environ 1 heure et demie. À ce stade, nettoyez les poivrons de la tige, des graines et des filaments, coupez-les en lanières et ajoutez-les au reste. Parfumez avec du paprika et de la cannelle, ajustez en sel, mettez le couvercle et poursuivez la cuisson à feu doux pendant encore une demi-heure, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. En fin de cuisson, saupoudrez de feuilles de persil, de piment vert et rouge en rondelles et d'un filet de citron vert. Servez votre chili veg bien chaud avec des nachos ou du riz blanc.

Conservation

Le chili veg peut se conserver quelques jours au réfrigérateur.

Conseil

Dans les versions originales du chili, il semble que les haricots n'existent pas, mais nous avons voulu les ajouter, notamment pour compenser le manque de protéines animales en les remplaçant par celles végétales. Puisque le plat incarne le concept d'hospitalité, étant donné que chacun peut se vanter de sa propre version, alors nous vous conseillons d'ajouter des cubes de potiron pour en faire un plat encore plus savoureux.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.