Chocolate bark candy

/5

Présentation

Êtes-vous prêts à accueillir un tourbillon de douceur, de couleurs et de fantaisie qui nous vient tout droit des États-Unis ? Les bonbons de chocolat bark sont tout cela, et bien plus encore ! Leur nom fait référence à la forme irrégulière des fragments dans lesquels ces barres de chocolat sont brisées, rappelant vaguement des morceaux d'écorce d'arbre ("bark"). L'aspect rustique et chaotique est précisément ce qui les distingue : il n'y a ni règles ni modèles à suivre, vous pouvez choisir et combiner tous les ingrédients qui vous viennent à l'esprit, même les plus étranges, pour créer votre bonbon de chocolat bark de Noël... eh oui, car ces délicieux bonbons sont particulièrement populaires pendant les fêtes et sont si simples à préparer qu'ils peuvent se transformer, comme des bonbons, des chocolats ou des amandes pralinées, en une sympathique idée cadeau pour vos paniers de Noël faits maison ! Vous êtes tentés mais avez les idées un peu confuses ? Parfait ! Laissez-vous guider par l'instinct et utilisez le chocolat comme la toile d'un peintre pour reproduire votre idée abstraite de bonté : bonbons, fruits secs, bacon, sel, fruits confits... tout est permis quand il s'agit de bonbons de chocolat bark ! Nous avons créé trois palettes différentes, curieux de les goûter ?

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour les chocolate bark candy avec biscuits et bonbons
Chocolat noir 300 g - en barre
Biscuits secs 110 g
Bonbons colorés 50 g - verts
chocolat blanc 50 g
... avec beurre de cacahuètes
Chocolat noir 300 g - en barre
Cacahuètes grillées salées 80 g
Beurre d'arachide 50 g
... avec pistaches et myrtilles
chocolat blanc 300 g - en barre
Pistaches grillées salées 80 g
Fruits rouges 80 g - séché

Tempérage du chocolat par ensemencement

Pour préparer les bonbons de chocolat bark, vous devez commencer par le tempérage du chocolat avec la méthode d'ensemencement : il s'agit d'une méthode maison qui vous permettra d'obtenir des barres croquantes et brillantes, qui se conserveront plus longtemps sans ramollir. Cependant, il est nécessaire de partir de barres de chocolat déjà tempérées 1 : pour vérifier que c'est le cas, cassez la tablette avec les mains et assurez-vous qu'il y ait un son de claquement. Tout d'abord, hachez le chocolat avec un couteau 2, puis transférez les deux tiers du chocolat haché dans un bol et faites-le fondre au micro-ondes par intervalles de 30 secondes, en le mélangeant à chaque fois avec une spatule 3

jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu 4. À ce stade, retirez le bol du micro-ondes et ajoutez le tiers restant du chocolat haché 5. Mélangez soigneusement avec la spatule jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu de manière uniforme 6. Maintenant, vous pouvez passer à la préparation des bonbons de chocolat bark !

Préparation des chocolate bark candy avec biscuits et bonbons

Versez le chocolat fondu dans un moule de 23x45 cm tapissé de papier sulfurisé et étalez le chocolat avec le dos d'une cuillère jusqu'à obtenir une plaque de 2-3 mm d'épaisseur 1. Pendant que le chocolat est encore mou, ajoutez les décorations : cassez les biscuits avec les mains et répartissez-les uniformément sur la surface 2, puis saupoudrez de petits bonbons au chocolat 3.

Enfin, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et, avec un cornet en papier ou une cuillère, réalisez des lignes diagonales sur toute la plaque 4. Lorsque vous aurez fini d'ajouter toutes les garnitures 5, laissez solidifier la plaque de chocolat pendant 2 heures à température ambiante. Une fois cristallisée, vous pourrez la casser avec les mains pour obtenir des morceaux irréguliers 6 ou la couper avec un couteau à lame lisse.

... avec beurre de cacahuètes

Procédez au tempérage du chocolat noir, en suivant la procédure décrite dans la section appropriée au début de la recette. Versez le chocolat noir fondu dans un moule de 23x45 cm tapissé de papier sulfurisé et étalez le chocolat avec le dos d'une cuillère 1 jusqu'à obtenir une plaque de 2-3 mm d'épaisseur. Maintenant, versez le beurre de cacahuète dans un bol et chauffez-le pendant 20 secondes au micro-ondes pour obtenir une consistance plus fluide, puis étalez-le sur la surface du chocolat en utilisant une cuillère 2 et créez des motifs décoratifs irréguliers en utilisant le dos de la cuillère 3.

Pour finir, répartissez les cacahuètes sur la surface 4. Lorsque vous aurez fini d'ajouter toutes les garnitures 5, laissez solidifier la plaque de chocolat pendant au moins 2 heures à température ambiante. Une fois cristallisée, vous pourrez la casser avec les mains pour obtenir des morceaux irréguliers 6 ou la couper avec un couteau à lame lisse.

... avec pistaches et canneberges

Procédez au tempérage du chocolat blanc, en suivant la procédure décrite dans la section appropriée au début de la recette. Versez le chocolat blanc fondu dans un moule de 23x45 cm tapissé de papier sulfurisé et étalez le chocolat avec le dos d'une cuillère jusqu'à obtenir une plaque de 2-3 mm d'épaisseur 1. Saupoudrez immédiatement la surface avec les pistaches 2 et les canneberges 3. Enfin, laissez solidifier la plaque de chocolat blanc pendant 2 heures à température ambiante. Passé ce temps, vos bonbons de chocolat bark sont prêts à être dégustés ou offerts !

Conservation

Les bonbons de chocolat bark peuvent être conservés dans un récipient en verre à température ambiante jusqu'à 30 jours.

Conseil

Les variantes des bonbons de chocolat bark sont vraiment infinies. Pourquoi ? Parce que c'est votre goût qui vous guidera ! Alors laissez libre cours à votre imagination et utilisez les ingrédients que vous préférez. Quelques exemples ? Flocons de sel, d'autres types de fruits secs, fruits confits... Nous recommandons de ne pas procéder au tempérage de tout le chocolat avant de passer aux différentes décorations, car si le chocolat tempéré n'est pas utilisé immédiatement, il perdrait ses propriétés ; il est plutôt conseillé de répéter la procédure pour chaque type de bonbon de chocolat bark que vous allez réaliser.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.