Biscuits au pain d'épices (gingerbread)
- Moyenne
- 1 h 5 min
Parmi les divers ornements symboliques qui font partie de la tradition de Noël, on ne peut pas manquer les tranches d'oranges séchées pour enrichir toutes les décorations des fêtes. Parfaites pour réaliser des guirlandes, couronnes et centres de table ou simplement à suspendre au sapin avec de jolis rubans de satin, les tranches d'oranges séchées diffuseront un agréable parfum d'agrumes dans toute la maison. Si vous souhaitez sécher les tranches d'oranges de la manière la plus traditionnelle, vous pouvez également utiliser le poêle ou la braise de la cheminée, parfaits pour recréer la magie de Noël !
Pour réaliser les tranches d'oranges séchées, lavez les oranges sous l'eau courante 1, puis séchez-les 2 et coupez-les en tranches épaisses de 5 mm 3, vous devrez obtenir environ 14 tranches.
Préparez le sirop : dans une petite casserole, versez l'eau 4 et le sucre en poudre 5, chauffez le sirop jusqu'à ce qu'il frôle l'ébullition 6, puis éteignez le feu et transférez-le dans un petit bol,
immergez chaque tranche d'orange dans le sirop de sucre 7. Transférez les tranches d'orange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un tapis en silicone spécifique pour la cuisson au four 8. Faites sécher les tranches dans un four statique préchauffé à 100° pour 2 heures en gardant la porte du four entrouverte. Ensuite, laissez sécher les tranches pendant encore 8 heures dans le four éteint et entrouvert. Une fois le temps écoulé, sortez les tranches d'oranges du four 9
et sur chacune, pratiquez avec un petit couteau, une petite incision au niveau de l'écorce 10, passez-y le ruban de satin coloré 11, nouez-le pour créer un petit nœud. Vos tranches d'oranges séchées sont prêtes à être suspendues à votre sapin 12 !