Feuilletés à la crème de lentilles et cotechino

/5

Présentation

Les feuilletés à la crème de lentilles et cotechino sont une recette originale de finger food, très savoureuse et simple à préparer.
Les feuilletés à la crème de lentilles et cotechino offrent une manière alternative de déguster deux aliments typiques de la saison hivernale, le cotechino et les lentilles, avec lesquels une crème délicieuse est préparée, parfaite pour accompagner des feuilletés ou des croûtons de pain.

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 12 feuilletés
Pâtisseries croustillantes 12
Lentilles - de Castelluccio di Norcia, cuites naturellement, 60 gr
Sel à volonté
Poivre à volonté
Cotéchino - précuit en sachet, 100 gr
Romarin - 2-3 brins
Ingrédients pour le soffritto
Oignons - 1/2 rouge
Carottes - 1/2 carotte
Céleri - 1 branche
Huile d'olive - extra vierge q.s.

Préparation

Pour préparer les feuilletés à la crème de lentilles et cotechino, commencez par cuire le cotechino pendant vingt minutes dans de l'eau bouillante. Pendant ce temps, préparez le soffritto : lavez, nettoyez et hachez finement l'oignon, la carotte et le céleri 1, puis faites-les revenir dans une petite casserole avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, en remuant de temps en temps 2 (pour plus de détails sur la préparation du soffritto, vous pouvez consulter la fiche de l'école de cuisine Comment faire le soffritto). Prenez les lentilles, égouttez-les bien à l'aide d'une passoire 3,

puis ajoutez-les au soffritto 4 : elles devront rissoler pendant environ 10 minutes. Lorsque le cotechino est prêt, sortez-le du sachet (en égouttant complètement le liquide gélatineux qui se forme à l'intérieur) 5 et laissez-le refroidir. À ce stade, épluchez le cotechino avec l'aide d'un couteau, coupez-le grossièrement et mettez-le dans un mixeur 6.

Lorsque les lentilles sont également prêtes, ajoutez-les dans le mixeur 7, en en réservant une cuillère à soupe pour la garniture finale, et mixez le tout jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Transférez le mélange dans une poche à douille munie d'une douille étoilée et déposez-en un peu sur chaque feuilleté 8, enfin, garnissez chaque feuilleté avec quelques lentilles, à l'aide d'une petite cuillère 9. Les feuilletés à la crème de lentilles et cotechino sont prêts, servez-les et dégustez-les immédiatement.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer les feuilletés à la crème de lentilles et cotechino dès qu'ils sont prêts.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez garnir les feuilletés avec du cotechino coupé en petits morceaux et quelques lentilles.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.