Feuilletés aux olives avec tomates et miettes de feta

/5

Présentation

Les feuilletés aux olives avec tomates et miettes de feta sont un excellent finger food pour votre été !
Cette savoureuse bouchée est préparée avec des tomates cerises coupées en morceaux, de la feta émiettée et est enrichie de rondelles d'olives noires et de morceaux d'oignon rouge.
Les feuilletés aux olives avec tomates et miettes de feta rappellent une fraîche salade grecque !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 12 feuilletés
Pâtisseries aux olives 12
Oignons rouges 1 - petite
Olives noires 4 - dénoyautées
Tomates cerises 3
Fêta 20 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Basilic 12 feuilles

Préparation

Pour préparer les feuilletés aux olives avec tomates et miettes de feta, commencez par éplucher l'oignon rouge, divisez-le en deux et coupez-le en fines tranches 1. Lavez et séchez les tomates cerises et coupez-les en quartiers 2. Égouttez les olives et coupez-les en rondelles 3.

Enfin, émiettez la feta à l'aide de vos doigts 4 et mettez-la de côté. Commencez maintenant à composer les feuilletés : sur une planche à découper, disposez les 12 feuilletés aux olives et assaisonnez-les un par un, en commençant par une cuillère à café d'oignon 5 et un couple de quartiers de tomates cerises 6.

Poursuivez avec quelques rondelles d'olives 7 et terminez par les miettes de feta 8. Complétez vos feuilletés aux olives avec tomates et miettes de feta avec un filet d'huile d'olive, une pincée de sel et quelques feuilles de basilic frais 9 sur chaque feuilleté.

Conservation

Les feuilletés aux olives avec tomates et miettes de feta doivent être préparés à la dernière minute : préparez tous les ingrédients à l'avance et composez les feuilletés quelques minutes avant de les servir !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.