Filet de thon en croûte de noix et pistaches

- Sans lactose
- Énergie Kcal 326
- Glucides g 3.6
- Dont sucres g 2.7
- Protéine g 28.1
- Graisses g 22.1
- dont acides gras saturés g 4.77
- Fibre g 2.3
- Cholestérol mg 70
- Sodium mg 1161
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 10 min
- Temps de cuisson: 5 min
- Portion: 4 Personnes
Présentation
Si vous souhaitez servir une entrée savoureuse et à s'en lécher les babines, le thon en croûte de noix et de pistaches est exactement le plat qu'il vous faut! Le thon est un poisson qui se prête vraiment à de multiples préparations en cuisine: idéal pour la réalisation de entrées, plats principaux et seconds plats appétissants, il est toujours très apprécié sur nos tables. Dans cette recette savoureuse, le filet est trempé dans la sauce soja, qui confère une note agréable et particulièrement salée, puis il est recouvert d'une délicieuse panure croquante à base de noix et de pistaches hachées. La cuisson à la poêle permettra au thon de rester tendre à l'intérieur et croustillant à l'extérieur : une entrée à proposer absolument pour ravir vos convives!
Essayez aussi ces variantes savoureuses:
- Thon poêlé avec ratatouille d'hiver
- Tranches de thon avec pesto de menthe
- Thon au sésame
- Thon en croûte de pistaches
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients
- Thon 400 g - filet
- Des noisettes 50 g
- Pistaches 50 g - non grillés et non salés
- Sauce soja 80 g
Préparation

Pour préparer le thon en croûte de noix et de pistaches, mettez dans un mixeur les noix et les pistaches décortiquées 1. Actionnez les lames jusqu'à obtenir un hachis assez grossier 2, puis répartissez uniformément la panure obtenue sur un plateau 3.

Dans un plat à part, versez la sauce soja 4, puis prenez le filet de thon et passez-le des deux côtés d'abord dans la sauce soja 5 puis dans la panure : 6

en faisant bien adhérer le hachis de manière homogène sur toute la surface du filet 7. Faites bien chauffer une poêle antiadhésive, puis déposez le thon 8 et faites-le saisir à feu vif, 2-3 minutes de chaque côté 8, en le retournant avec des spatules ou des pinces de cuisine pour une cuisson uniforme 9. Ne prolongez pas la cuisson car le filet doit rester rosé à l'intérieur et ne pas devenir blanc, sinon la viande deviendra sèche.

Lorsque le thon est prêt, retirez-le de la poêle 10, posez-le sur une planche à découper et, avec un couteau, coupez-le en tranches d'environ 2 cm d'épaisseur 11. Disposez les tranches sur un plat de service (si vous le souhaitez, vous pouvez garnir d'un filet de sauce soja) et enfin servez immédiatement votre filet de thon en croûte de noix et de pistaches 12.