Fregola avec sauce de poisson

/5

Présentation

Beaucoup d'entre vous ont appris à connaître et apprécier la fregola, le format de pâte sarde habituellement assaisonné avec des coques. Comme un risotto, ce format particulier de pâte à grains, idéal avec le poisson, cuit en absorbant l'assaisonnement, transformant les plats principaux en mets très crémeux. Cette fois, nous avons opté pour la fregola avec ragù de poisson pour éveiller votre appétit. Un plat principal simple et riche en nombreuses variétés de poisson qui enrichiront le goût. Que ce soit pour un jour de fête, le déjeuner du dimanche ou pour chouchouter vos proches, la recette de la fregola avec ragù de poisson sera toujours un succès !

Essayez aussi ces recettes avec la Comment faire la fregola sarde :

 

INGRÉDIENTS
Frégola 320 g
Saumon 380 g
Moules 1 kg
Langoustines 320 g
Crevettes 300 g
La lotte 220 g
Soupe de poisson 1 l
Huile d'olive extra vierge 10 g
Zeste de citron 1
Ail 1 gousse
Piment frais 1
Persil 1 - touffe

Préparation

Pour préparer la fregola avec ragù de poisson, commencez par nettoyer les poissons. Grattez les moules avec un petit couteau 1, arrachez les filaments entre les deux coquilles et rincez bien 2. Ensuite, nettoyez les crevettes en détachant la tête du dos 3.

Puis décortiquez-les en retirant également les pattes 4 et incisez le dos pour enlever le filament noir, l'intestin 5. Faites de même avec les langoustines 6.

Passez maintenant au saumon : enlevez la peau 7 et coupez-le en morceaux 8. Procédez de la même manière avec la baudroie 9.

Dans une grande casserole, chauffez l'huile avec l'ail épluché et le piment en rondelles. Dès que le fond est chaud, ajoutez les moules 10, couvrez avec le couvercle et laissez les bivalves s'ouvrir pendant quelques minutes en secouant de temps en temps la casserole 11. Dès qu'elles sont toutes ouvertes, versez les moules dans une passoire à mailles fines pour filtrer le jus des éventuels résidus de coquilles et de sable, puis décortiquez-les 12.

Transférez le liquide des moules dans une casserole 13, chauffez-le et ajoutez la fregola 14. Puis, cuisez-la comme un risotto en mouillant de temps en temps avec le bouillon de poisson chaud 15.

Après 5 minutes de cuisson, commencez à ajouter les poissons, commencez par la baudroie 16, trois minutes plus tard, ajoutez le saumon 17 et seulement lorsque la fregola est presque cuite, ajoutez les langoustines et les crevettes 18.

À la fin de la cuisson, ajoutez les moules décortiquées 19, un zeste de citron 20 et le persil haché; ajustez également le sel et le poivre 21.

Mélangez 22 et procédez au dressage, râpez encore un peu de zeste de citron 23 et votre fregola avec ragù de poisson est prête, bon appétit 24.

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement, cependant, si vous en avez trop, vous pouvez conserver votre fregola avec ragù de poisson un jour maximum au réfrigérateur.
La congélation est déconseillée.

Conseil

À la fregola avec ragù de poisson, peut-être, et seulement si vous aimez, manque un peu de rouge ! Ajoutez à votre goût des tomates cerises ou du concentré de tomate. En ce qui concerne les variétés de poisson, ajoutez ou remplacez par des palourdes et des squilles !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.