Gnocchetti verts

- Sans lactose
- Végétarien
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 60 min
- Temps de cuisson: 40 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Bas
Présentation
Les gnocchetti verts sont une variante délicieuse des classiques gnocchi de pommes de terre. Pour les rendre verts, nous avons utilisé des épinards préalablement blanchis, hachés et ensuite mélangés avec les pommes de terre.
Les gnocchetti verts constituent un plat principal très facile à réaliser avec seulement 3 ingrédients, sans œufs. Ils peuvent être assaisonnés à votre goût, ils seront délicieux avec juste du beurre fondu et une pincée de Parmigiano Reggiano DOP, ou encore avec une sauce au fromage, comme les gnocchi d'épinards à la sauce taleggio ou les gnocchetti verts au gorgonzola.
Et si vous cherchez d'autres variétés de gnocchi, essayez aussi :
- gnocchi aux châtaignes
- gnocchi aux orties
- gnocchetti de carottes
- gnocchetti complets au pesto et tomates cerises
- INGRÉDIENTS
- Pommes de terre rouges 700 g
- Épinards 400 g
- Farine type 00 200 g
- Sel fin à volonté
- Semoule de blé dur remoulue à volonté
Préparation

Pour réaliser les gnocchetti verts, commencez par cuire les pommes de terre. Choisissez-les toutes de la même taille et placez-les dans une casserole avec de l'eau froide 1. Faites cuire à partir de l'ébullition pendant 30-40 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les épinards. Plongez-les dans de l'eau bouillante légèrement salée 2 et laissez-les cuire pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient fanés. Transférez-les dans une passoire, placée sur un bol 3.

Pressez-les bien 4 et transférez-les sur une planche à découper 5 ; puis hachez-les finement avec un couteau 6.

Transférez-les dans un bol et réservez-les 7. À ce stade, dès que les pommes de terre sont cuites 8, égouttez-les et laissez-les juste tiédir. Versez la farine 00 sur un plan de travail 9.

Écrasez les pommes de terre dessus 10 et ajoutez également les épinards 11. Maintenant, pétrissez rapidement à la main 12.

Vous devez obtenir une pâte homogène 13. Prélevez-en une portion à l'aide d'un couteau ou d'une spatule 14 et, avec vos mains, formez un cylindre sur le plan de travail 15 ; il doit avoir environ 2 cm d'épaisseur.

En utilisant la semoule, farinez bien le cylindre de pâte 16, puis, toujours avec la spatule (ou un couteau), réalisez des morceaux de 1,5 cm de large 17 18. Si nécessaire, ajoutez encore un peu de semoule pour éviter qu'ils ne collent.

Maintenant, en utilisant une planche à gnocchi ou les dents d'une fourchette, striez les gnocchi 19. Ajoutez toujours un peu de semoule pour éviter qu'ils ne collent et, au fur et à mesure, disposez-les sur un plateau recouvert d'un torchon légèrement fariné avec de la semoule 20. Les gnocchetti verts sont prêts 21, il ne vous reste plus qu'à les cuire dans de l'eau bouillante, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, puis à les assaisonner comme vous le souhaitez !