Kofta (boulettes moyen-orientales)

/5

Présentation

La kofta est une préparation typique du Moyen-Orient, répandue et appréciée dans le monde entier ; ce sont de savoureuses boulettes servies sur une brochette, généralement préparées avec de la viande hachée d'agneau ou un mélange de viande de bœuf et d'agneau. Ces boulettes sont caractérisées par un goût particulièrement riche et corsé, grâce à la viande et aux épices, et une agréable note de menthe. Si vous êtes amateur de viande, il ne vous reste plus qu'à essayer notre version de ce plat savoureux et à l'apprécier dans toute sa richesse : il sera parfait servi avec un délicieux yaourt grec ou avec le tzatziki, qui apportera la fraîcheur nécessaire !

INGRÉDIENTS
Viande de mouton 640 g - moulu
Menthe 5 feuilles
Piment 1
Thym 3 brins
Cumin 8 g
Épices 8 g - ras el hanout
Zeste de citron ½ - non traité
Ail 2 gousses
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer la kofta (boulettes moyen-orientales), hachez finement les feuilles de menthe 1, puis coupez le piment en deux dans le sens de la longueur, retirez les graines avec la pointe d'un couteau et émiettez-le 2. Placez la viande d'agneau dans un bol avec la menthe et le piment hachés 3.

Ajoutez les feuilles de thym 4, le cumin et 5 ; râpez le zeste d'un demi-citron 6,

écrasez l'ail 7 et mélangez vigoureusement avec vos mains pour bien amalgamer tous les ingrédients 8. Assaisonnez de sel et de poivre 9,

puis ajoutez le ras el hanout 10 et mélangez à nouveau le tout 11. Formez des boulettes allongées d'environ 80 g chacune avec la préparation 12,

ensuite insérez-les dans les brochettes 13 : avec nos doses, vous devriez obtenir 8 pièces. Une fois terminé 14, faites chauffer le gril, puis faites cuire la viande 2 minutes de chaque côté 15,

en la retournant pour une cuisson uniforme 16. Une fois le temps écoulé 17, éteignez le feu et servez la kofta bien chaude 18.

Conservation

Vous pouvez conserver la kofta dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 2-3 jours maximum. Si vous n'avez utilisé que des ingrédients frais, vous pouvez également les congeler de la même manière, en attendant qu'elles soient complètement refroidies.

Conseil

Pour enrichir encore plus le goût de la kofta, vous pouvez hacher du persil ou de la coriandre fraîche avec la menthe : ces épices donneront une touche encore plus moyen-orientale à la préparation déjà très parfumée.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.