Panzerotti à la ricotta et aux pousses de navet

/5

Présentation

Les panzerotti à la ricotta et aux pousses de navet sont une entrée ou un plat principal très appétissant, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. L'enveloppe obtenue avec de fins disques de pâte renferme une crème à base de ricotta, de pousses de navet blanchies et une bonne dose de piment frais finement haché. C'est cet ingrédient qui apporte un plus à chaque bouchée, mettant en valeur la délicatesse de la ricotta et le goût légèrement amer des légumes. Proposez-les pour un déjeuner en famille différent de l'ordinaire ou pour une soirée entre amis : tous ensemble devant un film, avec un beau plateau de panzerotti à la ricotta et aux pousses de navet à disposition, c'est vraiment l'idéal ! Essayez aussi les Petits pains aux fanes de navet, idéaux à farcir, pour une alternative légère et tout aussi savoureuse.

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 16 Panzerotti
Disques de pâtes 16
Ricotta 250 g
Feuilles de navet 200 g - (frais)
Piment frais 1
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les panzerotti à la ricotta et aux pousses de navet, commencez par nettoyer et blanchir les légumes dans de l'eau salée. Égouttez les pousses de navet cuites en les séchant autant que possible, puis émincez-les 1 et mettez-les de côté pour les laisser refroidir. Divisez le piment dans le sens de la longueur et, à l'aide d'un couteau, retirez tous les pépins à l'intérieur 2, puis hachez-le finement 3.

Dans un saladier, mettez la ricotta 4, ajustez avec du poivre et ajoutez le piment haché : mélangez bien les ingrédients avec un fouet jusqu'à obtenir une consistance douce et crémeuse. Ajoutez enfin les pousses de navet émincées 6 et incorporez-les bien également.

Sortez les disques de pâte de leur emballage 7, retirez le film sur lequel ils reposent et disposez-les sur le plan de travail. Garnissez chaque disque avec 20-25 g de ricotta et pousses de navet, en plaçant le mélange bien au centre à l'aide d'une cuillère 8, puis humidifiez légèrement les bords avec un peu d'eau en vous aidant d'un pinceau de cuisine. Repliez maintenant le disque sur lui-même 9

et scellez-en les bords en appuyant avec les dents d'une fourchette 10. Chauffez l'huile de graines à une température de 170-180° et immergez délicatement les panzerotti à l'aide d'une écumoire 11. Faites-les cuire pendant 4-5 minutes, ils doivent être bien dorés en surface.
Vos panzerotti à la ricotta et aux pousses de navet sont prêts 12, servez-les encore chauds.

Conservation

Une fois cuits, les panzerotti doivent être consommés. Vous pouvez conserver la farce pendant 2-3 jours au réfrigérateur, fermée hermétiquement dans un contenant.

Conseil

Si vous souhaitez apporter une touche croquante aux panzerotti, ajoutez à la farce des éclats d'amandes grillées. Lorsque vous les faites frire, immergez seulement 2-3 panzerotti à la fois pour éviter que la température de l'huile ne baisse excessivement, compromettant ainsi une cuisson optimale.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.