Pâtes au pesto de roquette et citron avec tomates cerises confites

/5

Présentation

Aujourd'hui, nous préparons un plat principal riche en goût et en couleur. Un mélange de parfums et de saveurs insolites et séduisantes se réunissent pour créer un équilibre vraiment spécial dans ces pâtes au pesto de roquette et citron avec tomates cerises confites. Cela commence par une sensation légèrement amère offerte par le pesto de roquette, mais avant que vous ne vous en aperceviez, le goût du citron apportera de la fraîcheur et éveillera vos papilles ; prêtes à passer à la prochaine douce rencontre, celle avec les tomates cerises confites! Un plat à servir froid à l'occasion d'un dîner entre amis ou au bureau pour votre déjeuner... une parfaite douceur à vous accorder lors des journées les plus chaudes!

Venez découvrir d'autres délicieuses recettes de pâtes pour l'été:

  • Spaghettis intégraux avec tomates cerises confites, feta et pesto léger de roquette
  • Farfalle au saumon, pois gourmands et tomates cerises confites avec pesto de roquette
  • Pâtes avec pesto d'amandes et tomates cerises confites
  • Tonnarelli au pesto de roquette

INGRÉDIENTS

Tuyau Rigate 320 g
pour les tomates cerises confites
Tomates cerises 300 g
Sel fin à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sucre 1 cuillère à café
pour le pesto
Roquette 210 g
Jus de citron 1
Huile d'olive extra vierge 100 g
Pignons de pin 40 g
Grana Padano AOP 40 g
Sel fin à volonté
pour garnir
Amandes effilées 25 g

Préparation

Pour préparer les Pâtes au pesto de roquette et citron avec tomates cerises confites, commencez par les tomates cerises confites : coupez les tomates cerises en deux 1, disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, côté coupé vers le haut. Assaisonnez-les de sucre 2, de sel et d'huile 3. Cuisez-les dans un four à chaleur tournante préchauffé à 200 degrés pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient fanées et légèrement caramélisées.

Sortez-les du four et laissez-les tiédir 4. Occupez-vous des amandes : étalez les amandes effilées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 5, cuisez à 200 degrés dans un four statique pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées 6.

Maintenant, préparez le pesto de roquette : dans le mixeur, mettez la roquette lavée et essuyée 7, les pignons, le fromage râpé 8, le sel, le jus de citron 9.

Actionnez les lames du mixeur, versez l'huile en filet pendant que vous mixez 10. Le pesto est prêt 11, mettez-le de côté. Cuisez les pâtes al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée 12.

Égouttez les pâtes 13, mettez-les dans un grand plat ou sur un plateau, assaisonnez-les d'huile et laissez-les refroidir 14. Assaisonnez les pâtes avec le pesto de roquette 15.

Mélangez pour bien enrober 16 et servez en garnissant les assiettes avec les amandes 17 et les tomates. Les Pâtes au pesto de roquette et citron avec tomates cerises confites sont prêtes à être dégustées 18.

Conservation

Les pâtes avec pesto de roquette et citron avec tomates cerises confites peuvent se conserver jusqu'à un jour au réfrigérateur. Si vous préférez, vous pouvez préparer à l'avance le pesto et les tomates et les conserver au réfrigérateur.

Conseil

Vous êtes tombé amoureux de ce pesto ? Utilisez-le pour assaisonner une salade de pommes de terre ou étalez-le sur des crostini !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.