Poitrine de poulet au vinaigre balsamique

/5

Présentation

La poitrine de poulet au vinaigre balsamique est un plat principal simple et une excellente alternative pour donner plus de saveur à la viande !
Avec la marinade, la poitrine de poulet devient tendre et savoureuse grâce à l'ajout de vinaigre balsamique, de laurier, de romarin et d'un amer parfumé aux herbes aromatisé au citron. Il suffira de quelques minutes à la poêle pour rendre la viande succulente, saisie à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Pour rendre ce plat encore plus savoureux, vous pouvez ajouter une sauce ou une réduction au vinaigre balsamique.
Vous pouvez accompagner la poitrine de poulet au vinaigre balsamique de légumes de saison ou de pommes de terre nouvelles au four !

INGRÉDIENTS
Poitrine de poulet 500 g
Vinaigre balsamique 1 cuillère à soupe
Amer 20 ml - au citron
Jus de citron ½
Huile d'olive extra vierge 100 ml
Laurier 3 feuilles
Romarin 1 brin
Thym 2 brins
Ail 1 gousse
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer la poitrine de poulet au vinaigre balsamique, commencez par la marinade : dans un bol, mettez l'huile d'olive 1, puis pressez le jus d'un demi-citron, filtrez-le avec une passoire fine et ajoutez-le à l'huile dans le bol 2. Ensuite, émulsionnez soigneusement les ingrédients avec un fouet ou une fourchette. Ajoutez ensuite les herbes : les brins de romarin, le thym 3

et les feuilles de laurier 4. Ensuite, versez le vinaigre balsamique 5, l'amer 6 et émulsionnez soigneusement.

Passez maintenant à la préparation de la viande : prenez la poitrine et enlevez les filaments de graisse (s'il y en a), puis avec un couteau bien aiguisé, commencez à la couper 7 pour obtenir des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur 8. Placez les tranches de poitrine de poulet dans le bol de marinade 9

et humidifiez-les bien. Retournez les tranches pour les mariner également de l'autre côté 10, puis couvrez de film plastique 11 et mettez-les au réfrigérateur pendant au moins une heure. Une fois le temps écoulé, prenez une grande poêle et versez un filet d'huile. Faites revenir une gousse d'ail 12 et retirez-la lorsqu'elle est dorée.

Disposez les tranches de poulet dans la poêle 13 et faites-les bien dorer. Ensuite, retournez-les 14 et poursuivez la cuisson de l'autre côté 15. Servez les tranches de poulet encore chaudes !

Conservation

Les poitrines de poulet au vinaigre balsamique, une fois cuites, peuvent être conservées au réfrigérateur pendant maximum 2 jours, couvertes de film plastique.
La congélation est déconseillée.

Conseil

Vous pouvez également ajouter d'autres herbes à la marinade, comme la marjolaine, ou des épices comme le gingembre ou le paprika pour enrichir la recette selon vos préférences !
Les poitrines de poulet au vinaigre balsamique peuvent être accompagnées d'une réduction au vinaigre balsamique, d'une sauce à la moutarde ou d'une autre sauce à votre goût.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.