Nouilles sautées aux légumes
- Moyenne
- 50 min
- Kcal 514
Fatigués des accompagnements habituels ? Munissez-vous d’un wok et de sauce soja et, en un rien de temps, vous pourrez servir de fantastiques pousses de soja sautées ! Les pousses de soja sont un ingrédient très commun dans la cuisine asiatique et particulièrement chinoise. Appréciées à l'international grâce à leurs propriétés bénéfiques et leur extrême polyvalence en cuisine, ces petites plantes peuvent être utilisées dans une grande variété de recettes, comme les soupes, les salades ou les plats principaux... par exemple avec le bœuf épicé avec poivrons ! La note piquante des épices les rend parfaites aussi pour un apéritif ethnique amusant et léger, peut-être accompagné d’edamame, une variété particulière de fèves de soja ! Êtes-vous prêts à vous étonner et à étonner vos amis avec les pousses de soja sautées ?
Pour préparer les pousses de soja sautées, commencez par éplucher le gingembre 1 et coupez-le en bâtonnets 2 ; ensuite, retirez la tige du piment et coupez-le en rondelles, en laissant les graines à l'intérieur 3.
Chauffez bien le wok à feu vif et quand il sera brûlant, versez l'huile de graines et ajoutez ensuite le gingembre 4 et le piment 5. Laissez dorer le gingembre et le piment pendant une minute, en remuant de temps en temps, puis ajoutez les pousses de soja 6 et faites-les sauter pendant quelques minutes, en remuant continuellement.
Versez la sauce soja 7 et laissez-la s'évaporer; une fois que la sauce soja sera évaporée, arrosez les pousses avec de l'eau 8 et terminez de les sauter, pour un total d'environ 6 minutes de cuisson. Vos pousses de soja sautées et savoureuses sont prêtes à être servies 9 !