Pousses de soja sautées
- Très facile
- 11 min
- Kcal 83
Le bœuf épicé avec des poivrons et des germes de soja est un délicieux plat principal au goût prononcé.
Accompagné de simple riz basmati, le bœuf épicé avec des poivrons et des germes de soja peut également être servi à vos convives comme un plat unique substantiel s'il est accompagné par exemple de riz pilaf ou simplement de riz bouilli.
Le bœuf épicé avec des poivrons et des germes de soja est un plat principal au goût exotique, simple à réaliser et aussi très rapide à préparer, absolument à ne pas manquer !
Essayez aussi le bœuf au poivre de Sichuan, une recette typique de la cuisine chinoise !
Pour préparer le bœuf épicé, commencez par laver un poivron, coupez-le en deux, enlevez la tige et les graines et coupez-le en fines lanières 1. Coupez également la viande en lanières d'environ 1 cm de large 2 et 5 cm de long. Émiettez ensuite les deux piments que vous aurez coupés en deux pour éliminer les graines internes. Chauffez dans un wok l'huile et le piment et ajoutez-y les poivrons en lanières 3, salez et poivrez et faites cuire pendant environ 10/15 minutes.
Entre-temps, vous pouvez faire bouillir une casserole d'eau et y verser ensuite le riz basmati 4. Une fois le temps de cuisson des poivrons écoulé, ajoutez les lanières de bœuf 5, faites-les sauter jusqu'à ce qu'elles soient cuites en les assaisonnant avec 6 cuillères à soupe de sauce soja 6.
Mélangez ensuite avec soin en faisant attention à ne pas casser les poivrons 7. Une fois que la viande de bœuf est cuite, retirez le wok du feu, ajoutez la ciboulette émincée 8 et les germes de soja 9, mélangez le tout et égouttez le riz basmati. Servez le bœuf épicé avec le riz et éventuellement ajoutez plus de sauce soja à votre goût. Pour enrichir le bœuf épicé avec le riz basmati, vous pouvez ajouter une cuillère de graines de sésame que vous aurez préalablement toastées pour en libérer l'arôme.