Roulés de galette avec saumon, avocat et crème au yaourt

/5

Présentation

Tout buffet digne de ce nom doit être garni de différents types de finger food. Dans la vie d'aujourd'hui, il n'est pas toujours facile de trouver le temps pour des préparations exigeantes, c'est pourquoi nous avons choisi de vous proposer ces fantastiques roulés de galette avec saumon, avocat et crème au yaourt, parfaits aussi pour un apéro entre amis ! Le secret de ce plat réside justement dans la marinade du saumon norvégien, qui grâce à quelques étapes simples le rendra tendre et savoureux même sans cuisson ! Les combinaisons pour enrichir ces roulés de galette sont infinies, nous avons utilisé des tomates et de l'avocat pour un goût délicat et enveloppant, mais pour une version toujours différente, essayez d'ajouter des courgettes grillées ou un peu de roquette ! La crème au yaourt, enrichie de citron vert, donnera à vos roulés un arrière-goût légèrement acidulé et frais, pour un résultat inlassable ! Essayez de réaliser vous-même ces roulés avec saumon, avocat et crème au yaourt, il ne sera pas facile de trouver une autre recette qui vous satisfera en si peu de temps !

INGRÉDIENTS
Filet de saumon 300 g - norvégienne
Piadine 4
Jus de citron 50 g
Huile d'olive extra vierge 60 g
Sel fin à volonté
Avocat 250 g
Poivre noir à volonté
Yaourt grec 200 g
Tomates San Marzano 250 g

Préparation

Pour préparer les roulés de galette avec saumon, avocat et crème au yaourt, commencez par réaliser la marinade pour le saumon. Pressez les citrons 1 pour obtenir 50 g de jus, il faudra 1 ou 2 citrons selon leur taille. Versez 50 g d'huile dans un petit bol, en gardant les 10 g restants de côté, et ajoutez une pincée de sel et de poivre 2. À ce stade, ajoutez le jus de citron 3

et mélangez rapidement avec une fourchette 4. Réservez la marinade et occupez-vous du filet de saumon. Comme le poisson ne sera pas cuit mais seulement mariné, si vous utilisez un filet de saumon norvégien, il n'est pas nécessaire de le traiter à l'avance, sinon assurez-vous que le saumon a été congelé avant l'achat. À ce stade, retirez avec une pince à épiler les éventuelles arêtes 5 et si présent, éliminez la peau. En utilisant un couteau très aiguisé, découpez de fines tranches de saumon en pratiquant des coupes horizontales 6.

Disposez les tranches de saumon dans un plat 7, en versant la marinade 8 entre chaque couche de saumon 9. Recouvrez le tout de film plastique et laissez reposer environ 1 heure au réfrigérateur.

Après ce temps, commencez à préparer les autres ingrédients pour la farce. Prenez un avocat, divisez-le en deux et enlevez le noyau 10. Ensuite, épluchez chaque moitié du fruit, il suffira de tirer délicatement la peau extérieure 11, tranchez-le 12 et réservez.

Maintenant, passez à la crème : versez le yaourt grec dans un petit bol et râpez directement le zeste de citron vert 13, ajustez le sel et le poivre, puis ajoutez les 10 g d'huile restants 14. Mélangez délicatement avec une cuillère 15 pour amalgamer les ingrédients.

Lavez les tomates, coupez-les et tranchez-les 16. Reprenez le saumon désormais mariné 17 et commencez à composer le plat. Tout d'abord, il faudra chauffer les galettes dans une poêle antiadhésive, des deux côtés pendant environ 1 minute 18.

Transférez-les sur une planche à découper et garnissez chaque galette chauffée en plaçant au centre le saumon, les tranches d'avocat 19, celles de tomate 20, et la crème au yaourt 21.

Roulez la galette 22 et coupez-la en tranches d'environ 2-3 cm d'épaisseur 23. Continuez ainsi jusqu'à épuisement de tous les ingrédients et servez vos roulés de galette avec saumon, avocat et crème au yaourt !

Conservation

Il est conseillé de consommer les roulés de galette avec saumon, avocat et crème au yaourt tout juste préparés, sinon vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 1 jour maximum.

Il est déconseillé de les congeler.

Conseil

Pour obtenir des roulés bien faits et compacts, il est préférable d'envelopper les galettes déjà garnies et roulées avec un film plastique et de les laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 10 minutes avant de les trancher !

Personnalisez votre crème en utilisant du zeste d'orange, de la ciboulette ou de la menthe !

Pour une consommation sûre du poisson cru, mariné ou mi-cuit

Avant de consommer du poisson cru, mariné ou pas parfaitement cuit, il est recommandé de congeler pendant au moins 96 heures à -18 degrés dans un congélateur domestique doté de 3 étoiles ou plus, selon les lignes directrices du Ministère de la Santé.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.