Saucisses à la bière

/5

Présentation

Les verzini sont des saucisses de porc typiques de la région lombarde qui sont cuites dans de la bière rouge. Cette bière, en caramélisant, donne un goût particulier sucré-amer à ces petites et savoureuses saucisses.

Un accompagnement parfait pour ce plat de viande est les pommes de terre avec les topinambours rôtis, un tubercule d'origine nord-américaine au léger goût d'artichaut.

INGRÉDIENTS
Verzini 12
Bière rouge 330 ml
Eau 100 ml - chaude
Pommes de terre 800 g
Romarin 1 brin
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
topinambour 500 g

Préparation

Pelez, lavez et coupez en petits morceaux de 2 cm de côté les pommes de terre et les topinambours 1. Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau avec du sel; quand elle arrive à ébullition, incorporez les topinambours et faites-les cuire pendant 5 minutes. Après les 5 minutes, ajoutez les pommes de terre et faites cuire le tout pendant encore 5 minutes 2. Préchauffez le four à 180º. Égouttez les pommes de terre et les topinambours. Tapissez un plat de cuisson de papier sulfurisé, versez les pommes de terre et les topinambours 3 et ajoutez un bon filet d'huile d'olive. Enfournez pendant 60 minutes en secouant de temps en temps le plat pour éviter qu'ils n'attachent au fond.

Après ce temps, saupoudrez les tubercules de gros sel et ajoutez les aiguilles de romarin lavées. Augmentez la température du four à 200º et faites dorer les tubercules. Pendant ce temps, préparez les verzini : piquez-les avec un cure-dent 4, faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés de chaque côté. Ensuite, incorporez la bière 5 et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la bière soit absorbée et commence à caraméliser. À ce stade (attention, cela brûle très facilement), ajoutez 100 ml d'eau chaude et secouez la poêle pour créer un peu de sauce, très savoureuse 6. Servez les verzini chauds avec leur sauce, accompagnés des pommes de terre et topinambours rôtis.

Conseil

Servez les verzini en les accompagnant de la même bière que vous avez utilisée pour les cuire. Au lieu de sel fin, utilisez des flocons de sel marin pour assaisonner les pommes de terre et les topinambours.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.