Sauge frite en beignet

/5

Présentation

Excellente comme entrée ou amuse-bouche lors d'un buffet ou d'un apéritif, la sauge frite en beignet est une gourmandise croustillante simple à préparer et toujours très appréciée à table. Pour cette préparation, il vous faut de belles feuilles de sauge saines et parfumées à tremper dans une pâte à frire préparée avec de la farine, de la bière et une pincée de sel. Un amuse-bouche vraiment spécial à préparer avec une extrême facilité et rapidité !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour la pâte
Sage 40 feuilles - fraîches et saines
Farine type 00 100 g
Bière 200 ml - froide du réfrigérateur
Sel fin à volonté
pour la friture
Huile de tournesol 1 l

Préparation

Pour préparer la sauge frite en beignet, lavez bien les feuilles de sauge sous une abondante eau froide courante 1, puis laissez-les sécher sur un plateau recouvert de papier absorbant de cuisine 2. Versez la farine dans un bol et ajoutez peu à peu la bière froide, en mélangeant avec un fouet 3 ;

continuez à mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux 4, puis salez à votre convenance 5. Une fois prête, trempez les feuilles de sauge une à une dans la pâte que vous avez préparée 6,

en les retournant des deux côtés 7, jusqu'à ce qu'elles soient complètement couvertes 8. Mettez l'huile de graines à chauffer sur le feu, en vérifiant qu'elle atteigne la température de 170°C à l'aide d'un thermomètre de cuisine. À ce moment-là, faites frire les feuilles de sauge par petites quantités 9:

quand les feuilles sont dorées, retirez-les de l'huile avec une écumoire 10 et mettez-les à égoutter sur du papier absorbant de cuisine 11. Ajustez le sel et servez les feuilles de sauge frites en beignet immédiatement 12.

Conservation

Il est conseillé de consommer les feuilles de sauge frites en beignet bien chaudes.

Conseil

La pâte peut également être préparée avec de l'eau gazeuse à la place de la bière ; cette dernière, contenant des levures, aidera à faire gonfler la pâte pendant la friture, la rendant encore plus appétissante !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.