Beignets de courgettes
- Facile
- 35 min
- Kcal 114
Excellente comme entrée ou amuse-bouche lors d'un buffet ou d'un apéritif, la sauge frite en beignet est une gourmandise croustillante simple à préparer et toujours très appréciée à table. Pour cette préparation, il vous faut de belles feuilles de sauge saines et parfumées à tremper dans une pâte à frire préparée avec de la farine, de la bière et une pincée de sel. Un amuse-bouche vraiment spécial à préparer avec une extrême facilité et rapidité !
Pour préparer la sauge frite en beignet, lavez bien les feuilles de sauge sous une abondante eau froide courante 1, puis laissez-les sécher sur un plateau recouvert de papier absorbant de cuisine 2. Versez la farine dans un bol et ajoutez peu à peu la bière froide, en mélangeant avec un fouet 3 ;
continuez à mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux 4, puis salez à votre convenance 5. Une fois prête, trempez les feuilles de sauge une à une dans la pâte que vous avez préparée 6,
en les retournant des deux côtés 7, jusqu'à ce qu'elles soient complètement couvertes 8. Mettez l'huile de graines à chauffer sur le feu, en vérifiant qu'elle atteigne la température de 170°C à l'aide d'un thermomètre de cuisine. À ce moment-là, faites frire les feuilles de sauge par petites quantités 9:
quand les feuilles sont dorées, retirez-les de l'huile avec une écumoire 10 et mettez-les à égoutter sur du papier absorbant de cuisine 11. Ajustez le sel et servez les feuilles de sauge frites en beignet immédiatement 12.