Saumon croustillant avec salade de nouilles

/5

Présentation

Mettez du saumon au four parfumé aux herbes et aux notes d'agrumes à côté de nouilles épicées avec des blettes et vous obtiendrez un plat unique et savoureux qui ravira vos invités amateurs de cuisine exotique. La touche fusion des olives taggiasche apportera une note piquante au saumon qui sera agréablement tendre et parfumé grâce à la cuisson au four qui conserve et préserve tous les arômes.

Laissez-vous inspirer par de nouvelles combinaisons de saveurs et essayez d'autres variantes de ce plat gourmand :

  • Saumon aux pommes
  • Filets de saumon sur julienne de choux de Bruxelles, poireaux et carottes
  • Filet de saumon avec croûte croustillante sur velouté de courgettes et menthe
  • Saumon croustillant avec panko

 

INGRÉDIENTS

Filet de saumon 600 g
Huile d'olive extra vierge 20 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Thym à volonté
Aneth à volonté
Olives taggiasca 50 g - dénoyautées
Pistaches 50 g - décortiquées
Citrons 1
pour les nouilles
Nouilles 200 g - de riz
Ail 3 gousses
Gingembre frais 40 g
Piment frais 1
Huile d'olive extra vierge 1 cuillère à soupe
Betterave 400 g

Préparation

Pour réaliser le saumon aux herbes avec des nouilles, commencez par préparer le saumon : avec un couteau à lame fine, enlevez la peau des filets 1 et les arêtes en vous aidant d'une pince de cuisine 2. Placez les filets de saumon nettoyés sur une plaque de cuisson et assaisonnez de sel 3, poivre, brindilles de thym et d'aneth.

Arrosez-les d'huile d'olive 4 et parfumez-les avec le zeste de citron 5 et continuez en ajoutant aussi les pistaches 6

et les olives 7. Massez et mélangez les ingrédients pour qu'ils s'imprègnent de manière uniforme 8. Ajoutez maintenant le citron que vous avez râpé, coupé en quartiers 9. Faites cuire le saumon dans un four préchauffé à 200° en mode statique pendant 20 minutes.

Entre-temps, nettoyez les blettes : enlevez le trognon 10, lavez les feuilles et coupez-les grossièrement 11. Épluchez le gingembre 12,

et coupez-le en fines lamelles 13. Maintenant, enlevez le pédoncule du piment, divisez-le en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines internes 14. Faites cuire les nouilles de riz dans de l'eau salée bouillante pendant environ 6-7 minutes 15.

Entre-temps, chauffez dans une poêle l'huile d'olive avec les gousses d'ail mondées et entières, le gingembre et le piment 16. Laissez infuser pendant quelques minutes, puis ajoutez les blettes 17 et faites cuire le tout pendant encore 4 minutes. Dès que les nouilles seront cuites, égouttez-les directement dans la poêle avec les côtes 18

Mélangez pour bien imprégner 19 et lorsque le saumon sera prêt, sortez-le du four 20 et servez-le avec les nouilles 21.

Conservation

Le saumon croustillant avec salade de nouilles se conserve au réfrigérateur pendant un jour, couvert de film plastique. Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Si vous avez des restes de saumon, vous pouvez les utiliser pour garnir une pita avec du yaourt, des cornichons et de la roquette et en un instant, vous obtiendrez un plat savoureux !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.