Sorbet à la pastèque

/5

Présentation

Le sorbet à la pastèque est un dessert estival frais et gourmand, parfait pour clôturer avec goût et légèreté un dîner pendant les mois les plus chauds. Redécouvrons ici la pastèque, un fruit iconique reconnu depuis toujours comme un symbole de cette saison, sous une nouvelle forme attrayante : un Sorbet au citron maison à la portée de tous, qui se prépare avec seulement 4 ingrédients. Ou bien, si vous préférez une version plus riche, vous pouvez également essayer la recette du sorbet à la pastèque avec blancs d'œufs. Laissez-vous tenter par cette gourmandise à la cuillère et découvrez tous les autres parfums que vous pouvez préparer chez vous :

  • Sorbet aux fruits rouges
  • Sorbet au café
  • Sorbet à la menthe
  • Sorbet aux cerises
INGRÉDIENTS
Pastèque (pastèque) 750 g - pulpe
Sucre 105 g
Jus de citron 1

Préparation

Pour préparer le sorbet à la pastèque, prenez la pastèque 1, retirez l'écorce 1 et extrayez 600 g de pulpe. Avec une cuillère, prélevez la pulpe interne avec les pépins 2, puis découpez le reste en cubes 3.

Passez uniquement la pulpe avec les pépins au tamis 4, pour obtenir seulement la partie liquide 5. Maintenant, dans un pichet, versez les cubes de pulpe, le sucre 5, le jus de pastèque filtré auparavant 5.

Ajoutez également le jus de citron 7 et mixez le tout avec un mixeur plongeant 8 jusqu'à ce que le sucre soit dissous 9.

Versez le mélange dans la sorbetière 10 et laissez turbiner jusqu'à obtenir un sorbet crémeux 11, cela prendra environ 20-30 minutes, selon le type de sorbetière. Servez le sorbet à la pastèque bien frais et dégustez-le immédiatement 12.

Conservation

Conservez votre sorbet au congélateur pendant 3-4 jours, dans un récipient hermétique.

Conseil

Si vous n'avez pas de sorbetière, placez le mélange dans un bol et mettez-le au congélateur, en vous rappelant de le briser toutes les demi-heures avec les dents d'une fourchette, jusqu'à ce que vous obteniez la bonne crémeux et densité pour votre sorbet. Cela prendra environ 3 heures.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.