Sorbet aux cerises

/5

Présentation

Nous avons l'habitude de déguster le Sorbet au citron au verre, un dessert frais et désaltérant ou bien sous forme de "sgroppino" avec ajout d'alcool pour intercaler les plats lors d'un déjeuner important. Aujourd'hui, nous vous présentons le sorbet aux cerises, tellement bon qu'il vous fera perdre la tête ! La consistance du sorbet aux cerises est à mi-chemin entre la glace et la granité : il est composé d'eau, de fruits et de sucre et se prépare avec une sorbetière. Il n'a pas la texture et les caractéristiques nutritionnelles de la glace car il est sans lait, crème ou œufs, mais il n'est pas non plus glacé comme une granité. Ce sorbet a un goût concentré de cerises et sa texture légère le rend parfait comme dessert, mais aussi idéal pour le goûter. Son goût irrésistiblement fruité s'obtient seulement en utilisant des cerises fraîches, sucrées et mûres à point, donc vous ne pourrez le préparer que quelques mois par an, mais nous vous garantissons qu'il sera une douce pause pendant les chaudes journées d'été. Préparer le sorbet aux cerises est très simple, suivez notre recette pour le réaliser !

Découvrez d'autres saveurs de sorbets à essayer :

Et si vous cherchez d'autres desserts avec des cerises, essayez :

INGRÉDIENTS
Cerises 900 g - desserts
Jus de citron 1
Sucre 160 g
Eau 360 g

Préparation

Pour préparer le sorbet aux cerises, la première chose à faire est de bien les laver et de les dénoyauter 1. Au total, vous aurez besoin de 700 g de cerises dénoyautées, sans queue 2. Dans une casserole, versez le sucre et l'eau 3.

Mélangez avec un fouet 4 et portez à ébullition 5 ; puis laissez refroidir complètement. Pressez le jus de citron 6.

Transférez les cerises dans un récipient haut et étroit, ajoutez le jus de citron 7 et mixez avec un mixeur plongeant 8. Une fois qu'une purée est obtenue, passez-la au tamis fin 9, en la recueillant dans un bol.

Ajoutez le sirop, maintenant à température ambiante 10 et mélangez 11. Versez le mélange dans la sorbetière et mettez-la en marche 12.

Dès qu'il est bien pris et crémeux 13, transférez-le au congélateur pendant au moins 15-20 minutes. Avec une cuillère à glace, transférez le sorbet dans un bol 14, décorez avec des cerises fraîches et servez 15.

Conservation

Le sorbet aux cerises peut se conserver au congélateur pendant un mois maximum.

Conseil

Nous vous recommandons de vérifier la capacité de la sorbetière avant de turbiner le sorbet. Surtout dans les machines qui ne sont pas auto-réfrigérantes, il peut être nécessaire de turbiner une quantité moindre de mélange.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.