Sorbet à l'ananas et à la menthe

/5

Présentation

Terminer le repas avec un sorbet frais est un plaisir sucré qu'il faut s'offrir au moins une fois en été ! Quel que soit le fruit ou les ingrédients utilisés pour réaliser ces desserts frais, il est impossible de résister à leur fraîcheur, qui a le pouvoir de nous régénérer lors des chaudes journées d'été ! Ce que nous vous proposons associe deux saveurs contrastées et délicieuses : le sorbet à l'ananas et à la menthe ! Un mélange de goûts intenses qui évoque l'été et donne naissance à un dessert désaltérant et au goût original, qui renferme toute la bonté de l'ananas et le parfum intense de la menthe. Idéal à servir en fin de repas, pour terminer en beauté un déjeuner ou un dîner, ou peut-être pour un goûter rafraîchissant sous le signe de la douceur : préparez ce délicieux sorbet à l'ananas et à la menthe et vous laisserez vos invités bouche bée !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour environ 800 g de sorbet
Ananas 500 - propre
Menthe quelques - feuille
Sucre 350 g
Eau 30 g

Préparation

Pour préparer le sorbet à l'ananas et à la menthe, commencez par nettoyer l'ananas : éliminez la base en effectuant une coupe d'environ 3-4 cm. Retirez ensuite la couronne à l'aide d'un couteau 2, puis placez l'ananas en position verticale et, en le tenant bien fermement d'une main, coupez latéralement la peau avec l'autre 3. De cette manière, vous allez déjà éliminer les parties les plus dures et sombres de la pulpe.

Poursuivez en coupant l'ananas épluché en rondelles 4 puis en petits morceaux 5. Versez ensuite l'ananas dans un bol,

puis ajoutez les feuilles de menthe 7, versez l'eau 8 et commencez à tout mixer 9.

Ajoutez le sucre 10 et mixez jusqu'à obtenir un mélange à la consistance crémeuse 11. Transférez le mélange dans la sorbetière 12

et actionnez-la pendant 30 minutes 13. Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez procéder de cette manière : versez le mélange dans un grand bol et mettez-le au congélateur pour au moins une heure. Ensuite, sortez-le, remuez-le avec une fourchette et répétez l'opération toutes les demi-heures environ jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Dans le cas de ce sorbet préparé avec la sorbetière, une fois les 30 minutes écoulées, il aura atteint la consistance idéale 14, alors servez-le et décorez-le avec des petites feuilles de menthe ! 15

Conservation

Vous pouvez conserver votre sorbet à l'ananas et à la menthe au congélateur, pendant un mois maximum.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la menthe fraîche en feuilles par du sirop de menthe et si vous préférez une saveur plus acidulée, vous pouvez essayer d'ajouter du jus de citron. En alternative à la menthe, essayez d'accompagner l'ananas avec du gingembre !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.